Finuchem : des pertes trompeuses
Drôle de paradoxe, mais les résultats me sembent très bons si on ne retarde pas que sur la perte affichée. Et le bilan est très solide.
Finuchem : perte semestrielle due aux activités abandonnées
Finuchem a dégagé un chiffre d'affaires semestriel de 106,6 Millions d'Euros, en hausse de 10,8% en glissement annuel. Hors activités abandonnées depuis, les ventes progressent de 16,5% à 88,5 ME. Le résultat opérationnel courant est en hausse de 5% à 8,4 ME, pour un bénéfice des activités poursuivies de 11 ME contre 4,9 ME un an avant. En intégrant une perte de 12,5 ME de la part des activités abandonnées, le net passe dans le rouge à hauteur de -2,9 ME, contre 3,9 ME de bénéfices précédemment.
Le groupe affiche 22 ME de cash disponible et une dette nette négative.
"Notre filiale ECA spécialisée en Défense et aéronautique a connu une excellente performance sur le semestre, malgré les efforts d'intégration des 4 sociétés acquises. Depuis le début d'année, le secteur automobile est en légère décroissance sur les activités poursuivies. Le deuxième semestre devrait être plus favorable. Les autres activités de robotique industrielle se comportent bien, notamment le semi-conducteur qui devrait continuer à bénéficier d'un marché porteur. Sur l'ensemble de l'année, la direction confirme ses anticipations d'une croissance à deux chiffres de l'activité soit un chiffre d'affaires supérieur à 170 ME, à comparer à 155 ME réalisés en 2005 sur le périmètre des activités poursuivies", explique Finuchem. .