Le Tanneur : communiqué
(en M) Consolidé réel A périmètre comparable
2006 2005 Var. 2006 2005 Var.
3ème trimestre Magasins contrôlés et affiliés 1,5 1,3 19,9% 1,4 1,2 20,4%
Autres distributions 4,2 4,2 0,4% 4,1 3,8 8,3%
01/07-30/09 Fabrications pour maisons de luxe 4,9 4,8 0,5% 4,9 4,8 0,5%
10,6 10,3 2,8% 10,4 9,8 5,9%
Cumul Magasins contrôlés et affiliés 4,4 3,8 16,6% 3,7 3,3 11,5%
Autres distributions 11,6 12,1 -4,5% 11,1 11,3 -1,6%
01/01-30/09 Fabrications pour maisons de luxe 17,9 17,7 1,2% 17,9 17,7 1,2%
33,9 33,6 0,8% 32,7 32,3 1,3%
 Magasins contrôlés et affiliés
A périmètre comparable, lexcellente performance du réseau depuis le début de lannée se confirme en samplifiant. Au 3ème trimestre 2006, la croissance dactivité ressort à +20% et sétablit à +30% hors magasins dusine. Limage dElégance naturelle véhiculée par la marque LE TANNEUR est illustrée par la création du sac Matilde en passe de devenir un best-seller. La couverture presse et les fortes retombées média autour de ce modèle ont provoqué des ruptures de stock dans les boutiques.
Comme cela a déjà été indiqué, le développement stratégique du Groupe se fonde sur le déploiement de son réseau de magasins détenus en propre ou gérés en affiliation. Un nouveau point de vente en franchise a ainsi ouvert le 20 septembre à Saint Etienne.
 Autres distributions
Chez les détaillants multimarques français, lactivité du 3ème trimestre en progression à +10% compense le retard du 1er semestre. Dans les Grands Magasins, lactivité est stable dans lattente de la prochaine mise en place des premiers corners LE TANNEUR « homme ».
Via sa nouvelle filiale, le Groupe retrouve progressivement une activité significative au Japon. La hausse dactivité de lexport ressort ainsi à +12% sur le trimestre. La Russie et lEspagne amplifient également leur progression.
 Fabrications pour maisons de Luxe
Malgré la baisse de commandes ponctuelle dun donneur dordre au cours du 3ème trimestre, lactivité ressort en légère progression sur la période. En cumul, le chiffre daffaires à +1,2 % reste conforme aux prévisions.
 Perspectives 2006
Lexercice 2006 solde un passé industriel plus que centenaire pour lactivité Marques propres. LE TANNEUR & CIE se concentre désormais résolument sur la création et la distribution de ses marques LE TANNEUR et SOCO.
Au cours du 4ème trimestre, le réseau de magasins senrichira de deux nouvelles affiliations (Bourges, Chambéry) et dune succursale à Levallois-Perret en région parisienne. Il comptera 28 points de vente à la fin de lannée.
En raison de la forte saisonnalité des ventes en période de fêtes, le Groupe reste prudent et confiant sur ses prévisions dactivité 2006.
Prochain rendez-vous : Chiffre daffaires annuel 2006 : le 30 janvier 2007
LE TANNEUR & CIE
Le Temps, Le Talent, La Tendance
Contact Actionnaires LE TANNEUR & CIE : Patricia Moulon 04 79 81 60 60
Communication financière : Décryptage : Clément Parakian 05 59 29 20 85
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