IMS : achat objectif 22 euros
27-10-2006 - 16h15
Achat, Objectif 22 euros
OBJECTIFS RELEVÉS APRÈS UN BON TROISIÈME TRIMESTRE
La croissance des ventes d'IMS s'est nettement accélérée au troisième trimestre, soutenue tant par les volumes que par les prix. Le groupe revoit en hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges.
IMS passe à la vitesse supérieure. Après une progression de 7% (+11% à périmètre constant) de ses ventes au premier semestre, le distributeur d'aciers spéciaux a enregistré un bond de son chiffre d'affaires de 23,8% (+26,6% à périmètre constant) à 246,93 millions d'euros. L'activité a été soutenue tant par la forte progression des tonnages, avec un important effet volume de +20,1%, permis selon IMS par les synergies entre filiales, que par la hausse de 6,5% des prix au troisième trimestre. Sur les neuf premiers mois de l'année, les facturations totales du groupe atteignent ainsi 734,3 millions d'euros, en hausse de 12,1% (+15,8% à périmètre constant).
Après cette performance, le groupe s'attend à ce que les cours élevés du nickel se traduisent par un fort effet prix sur les stocks aux troisième et quatrième trimestres. IMS revoit ainsi en hausse son objectif de chiffre d'affaires de 920 millions d'euros à 950 millions. En termes de rentabilité, le distributeur considère qu'il devrait pouvoir dégager des marges supérieures à l'objectif initial de 7% à 8% du chiffre d'affaires, communiqué début septembre lors de la publication des résultats semestriels.
Très logiquement, le titre profite de cette annonce pour bondir de 3,60% à 18,69 euros. Depuis que nous sommes repassés à l'achat sur la valeur à la fin du mois de septembre, il gagne déjà plus de 15%.
Après relèvement de nos prévisions sur la valeur, IMS reste raisonnablement valorisé, à respectivement environ 7,5 et 6 fois nos prévisions de résultats pour 2006 et 2007. Nous restons donc à l'achat sur la valeur, avec un objectif prudemment relevé à 22 euros.
--
mareva