moins bien qu'attendu je crois
Bonjour Maréva, et tous les VKistes...
A première vue, cela confirme l'attente de Goldman Sachs (le 3ème trimestre : saisonnabilité défavorable)
a) Voir l'article dans "Boursier.com"
Sidérurgie : Goldman Sachs attend des trimestriels solides
23/10/2006 - 10h16
(Boursier.com) - Compte tenu d'une saisonnalité défavorable, le troisième trimestre devrait se révéler inhabituellement solide pour les producteurs d'acier, estime Goldman Sachs. La demande réelle aussi bien que la reconstitution des stocks a entraîné une progression des prix de vente, avance en effet le bureau d'études.
Goldman Sachs cite notamment ThyssenKrupp, Corus et Vallourec, sa valeur préférée au sein du secteur.
Cependant l'analyste s'attend à ce que la tendance en matière de négociations des contrats 2007, ainsi que le niveau des stocks pour la fin de l'année, conditionnent aussi l'évolution boursière des acteurs du secteur. Aux yeux du bureau d'études, le risque principal pesant sur le marché de l'acier demeure la vigueur des exportations chinoises qui pourrait déséquilibrer les prix.
b) Voir le communiqué de presse
http://www.vallourec.fr/download.asp>murl=pub/communiques_fr/80_C.pdf
Moins bon que le 2ème Trimestre, meilleure que le 1er.
Sinon, pas de surprise particulière. Cela se tient bien malgré la baisse continue du cours du baril de pétrole.
Pour le moment, pas beaucoup d'infos :
- le CA et le taux de marge brut du résultat d'exploitation du 2ème Semestre équivalent ou quasiment équivalent à celui du premier semestre
- (MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires
Au cours d´une conférence téléphonique, Etienne Bertrand, responsable des relations investisseurs de Vallourec, a indiqué que le groupe devrait être en mesure de passer de nouvelles hausses des prix, compte tenu de la forte demande pour ses produits.
"Nous pensons être en mesure de passer de nouvelles hausses de prix", a-t-il déclaré.
"Nous avons toujours un carnet de commandes très long, de 9-10 mois. C´est un indicateur que notre modèle marche très bien et que le marché a toujours besoin de nos produits", a déclaré Etienne Bertrand.
Pour les stocks US, je me doutais bien....
Mais, comment réagira le marché >>>
A bientôt.
Fil complet:
- Vallourec : CA T3 en hausse de 29.7% - mareva, 25/10/2006, 17:51
- moins bien qu'attendu je crois - mareva, 25/10/2006, 17:52
- moins bien qu'attendu je crois - JanNo1, 26/10/2006, 01:01
- Non, confirme, ClikOptions - GNML, 26/10/2006, 09:17
- Oddo "confirme achat" - mareva, 26/10/2006, 09:23
- moins bien qu'attendu je crois - mareva, 25/10/2006, 17:52