Cottin : Investir à l'achat objectif 12

par mareva @, Barjac, mercredi 25 octobre 2006, 09:29 (il y a 6597 jours)

25-10-2006 - 08h50
Achat, Objectif 12 euros
VERS UN DOUBLEMENT DES RÉSULTATS
Cottin Frères s'apprêterait, selon le quotidien Les Echos, à annoncer un quasi doublement de ses résultats annuels. Une perspective qui redonne de l'attrait à la valeur.

Après avoir fait état d'excellents comptes semestriels (lire), il semblerait que Cottin Frères s'apprête à publier des comptes annuels de qualité. Selon le quotidien économique Les Echos, la société de négoce en vins de Bourgogne aurait réalisé un chiffre d'affaires annuel de 55 millions d'euros, en hausse de 8,8%. Quant au résultat net, il pourrait " presque doubler " selon le quotidien alors qu'il ressortait à 0,9 million un an plus tôt.

Les fonds propres de la société s'élèveraient désormais à 25,5 millions contre 23,15 millions l'an dernier et le taux d'endettement ne serait plus que de 60% contre 70% l'an dernier.

Du coup la société serait désormais prête à " prospecter une reprise d'entreprise comme Potel, mais pour les grands blancs, et pourquoi pas aussi l'achat de vignes à l'instar du domaine de 7 hectares que nous possédons à Meursault " selon le président du directoire Olivier Martin.

Si aucune prévision n'est avancée pour le nouvel exercice, l'obtention des plus hautes notes du Britsh Retail Consumer et de l'International Food Standard devrait permettre au groupe de poursuivre son développement à l'international.

Compte tenu du bon niveau de résultat annuel de Cottin Frères avancé par le quotidien Les Echos, nous repassons à l'achat sur la valeur avec un objectif de 12 euros.
Johan Deschamps
Historique conseils / actualités

--
mareva

Cottin : Investir à l'achat objectif 12

par Tristus dolor, mercredi 25 octobre 2006, 14:05 (il y a 6597 jours) @ mareva

cette valeur fait partie de ma liste noire depuis très longtemps. cottin est une société connue des anciens boursiers pour s'être écroulée peu après son introduction en bourse à la suite d'un mega profit-warning. investir avait fait un papier assez sanglant à la suite de cette affaire, il était évident que la société avait trompé le marché.le graphe LT semble confirmer que cette société ne présente aucun intérêt dans une optique de portefeuille.

c'est une des valeurs d'hervé

par mareva @, Barjac, mercredi 25 octobre 2006, 19:02 (il y a 6596 jours) @ Tristus dolor

donc je poste ce que je trouve
sans état d'âme :-D

--
mareva

c'est une des valeurs d'hervé

par Tristus dolor, jeudi 26 octobre 2006, 10:51 (il y a 6596 jours) @ mareva

bonjour Mareva,

je l'avais bien compris comme cela. c'était juste une réaction spontanée de ma part sur un dossier que je suis depuis l'introduction en bourse

» donc je poste ce que je trouve
» sans état d'âme :-D

et je t'en remercie

par mareva @, Barjac, jeudi 26 octobre 2006, 12:45 (il y a 6596 jours) @ Tristus dolor

c'est comme ça que je conçois le forum
chacun parle des actions qu'il connaît bien

:schmack: :schmack: :schmack:

sauf moi, bien sûr, qui ne fais que rechercher les infos

--
mareva

Fil RSS du sujet