BIENS DE CONSOMMATION CYCLIQUES Kindy
Conserver (inchangé)
Cours : 16,5 Objectif : 18
6/05 6/06e 6/07e
CA (M) au 30/06 50,1 52,5 58,1
ROC (M) 4,6 2,3 4,3
RNPG (M) 2,6 0,9 2,5
Marge op. (%) 9,2 4,4 7,4
BPA corrigé () 2,08 0,72 1,98
Var. BPA corrigé (%)
P/E 7,9x 22,9x 8,3x
VE/CA 0,4x 0,4x 0,3x
VE / ROC 4,8x 10,4x 4,6x
Dividende () 0,63 0,82 1,25
Rendement net (%) 3,8 4,9 7,6
Capitalisation 21 M
Flottant 35%
Preview résultats annuels 2005-06
Kindy devrait publier ses résultats annuels demain, mercredi 25 octobre. Nous attendons un compte de résultat affecté de manière significative. Le dernier contact avec la société a confirmé lannonce faite lors de la publication des résultats semestriels concernant un recul de la marge opérationnelle. Selon nous, la rentabilité devrait se voir ainsi divisée par deux avec une MOP de 4,4% vs 9,2 en 2005. Le RN PdG devrait mécaniquement subir un recul et ressortir à 0,9 M.
Deux facteurs interviennent dans cette contre-performance temporaire :
Une conjoncture difficile
A fin mars 2006, Kindy affiche un CA en retrait de 7,46%.
Sur lactivité Chaussettes, cela sexplique par un marché en recul de 8% (en valeur).
Dans le même temps, Kindy progressait (8% en volume sur le 2T). Par ailleurs, de nombreux intervenants disparaissent en France sous leffet dune pression
concurrentielle très forte, de lintérieur comme de lextérieur. Kindy a donc du préserver ses parts de marché au prix dune baisse de la MOP.
qui a impliqué une stratégie commerciale offensive : Cette dernière consistant à baisser les prix (environ 15%) impacte directement le CA du Groupe. Cependant, la bonne tenue de lactivité de sous-vêtements Mariner ainsi que la contribution positive de Baby Love (2,3 M au 1S) devraient permettre datteindre un CA annuel stable, tel que lattend le groupe. En outre, la marge commerciale et les frais de fonctionnement devraient être stables.
La structure financière du groupe est toujours saine avec un ratio dendettement denviron 40% et un BFR maîtrisé. Les coûts générés par la stratégie de Kindy ne sont pourtant pas inutiles. Dune part, le groupe a consacré 1,2 M (vs 0,2 au 31/12/2004) à une campagne de publicité télévisée. Cet investissement, qui accroît la notoriété de la marque sest déjà traduit par une hausse des référencements Hiver 2006 et Eté 2007. Dautre part, la croissance externe de cet exercice a été peu coûteuse et sest focalisé
sur des actifs rentables (pas dimmobilier lourd, etc.). Présentes à lexport, ces sociétés donnent à Kindy les moyens de ses ambitions à linternational (Blanchard a la licence Aigle déjà bien implantée en Espagne). Nous estimons que le modèle de Kindy est toujours créateur de valeur.Reuters/Bloomberg KINP.PA/KIN FP
Le 24 Octobre 2006 - Société faisant lobjet dun contrat
Equipement ménager et textile
France
Henri BIERER
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mareva