Visibilité ?
par chris, vendredi 20 octobre 2006, 11:32 (il y a 6602 jours)
Il y a peu, on parlait d'inflation américaine ou de récession selon les avis, d'explosion de la bulle immobilière et des matières premières...
Ces thématiques laissent plutôt place à l'idée de rallye de fin d'année !
Pour ma part, j'ai rendu mon portefeuille très liquide en vendant Total, ma principale ligne (20 % du portefeuille), suite à son bon comportement de la semaine.
Je me retrouve près de 40 % de liquidités dans l'attente de meilleures opportunités...
Il me reste comme valeurs, sans aucune surpondération majeure :
Acadomia
Carrere
CFF Recycling
Dexia
Finuchem
Gascogne
Jet Multimédia
Lombard et Medot
Rue du Commerce
N'hésitez pas si vous avez des idées un peu nouvelles à en parler !
bonjour chris mon portif.....
par ayrton14, vendredi 20 octobre 2006, 11:49 (il y a 6602 jours) @ chris
air france
jacquet metals
ginger
finuchem
oxymetal
ciments francais
vivendi
linedata
mlzam
bs belvedere
liquide à 50 %
@+
bonjour chris mon portif.....
par chris, vendredi 20 octobre 2006, 16:31 (il y a 6602 jours) @ ayrton14
Salut ayrton
Je suis assez confiant sur les valeurs de ton portefeuille : je comprends tes choix ; je regarde notamment ciments français par exemple.
A signaler que j'ai aussi un peu de Zambie hors mon portefeuille PEA mais je préfère ZCI à MLZAM.
Visibilité ?
par ..., vendredi 20 octobre 2006, 12:02 (il y a 6602 jours) @ chris
J'ai nettement augmenté ma ligne CS Communications et Systèmes (code SX). Mon portefeuille est très majoritairement composé de grosses capitalisations du (SBF 120).
liquide a 25% (pas mal pour moi)
par svallene, vendredi 20 octobre 2006, 12:49 (il y a 6602 jours) @ ...
il y a qques SM qui me semblent pas trop mal, meme si c'est bien plus dur de trouver des "affaires" comme ces dernieres années. Je regarde de près JCQ, MLACA, PNS (je viens de faire un A/R, marché trop exigeant en ce moment, alors je prends les gains)
La faiblesse relative des SM et leur niveau de Capi général plutot correct me fait un peu peur en cas de reflux des marchés : j'ai peur que les Smalls soient les premieres a baisser.
liquide a 25% (pas mal pour moi)
par ..., vendredi 20 octobre 2006, 13:10 (il y a 6602 jours) @ svallene
» La faiblesse relative des SM et leur niveau de Capi général plutot correct
» me fait un peu peur en cas de reflux des marchés : j'ai peur que les Smalls
» soient les premieres a baisser.
Je trouve globalement qu'elles ne sont pas chères les smalls... depuis le "mini-crash" du printemps (CAC tombé à 4600 points), elles n'ont pas ou très peu répercuté la hausse du CAC de presque 17.5% de l'indice en 6 mois...
Si le CAC poursuit, l'ajustement de ce secteur pourrait être plus franc.
liquide a 0%
par PBourdon , Levallois, vendredi 20 octobre 2006, 16:16 (il y a 6602 jours) @ ...
et je suis plutôt d'accord avec Didier : si les indices ne fléchissent pas, les smalls pourraient remonter fortement. Beaucoup s'attendaient à un automne délicat et les smalls ont pâti, à mon avis, plus de la crainte liée à leur faible liquidité que de leur sur-évaluation. Si le marché redevient plus optimiste, le rattrapage pourrait être rapide sur les smalls. Il y a quand même des smalls sur lesquelles on trouve un ou plusieurs critères parmi : PER bas, rendement correct, décote sur FP, croissance du CA et des résultats, ...
Dans celles qui me plaisent bien (et que j'ai, merci de les acheter de préférence aux autres !) : Plastivaloire, Rougier, Groupe Open, Groupe Arès, Carrère, Client Center Alliance, Ginger, Oxymetal, Mecelec, Orchestra, Nicox (dans le désordre, avec risque plus ou moins élevé, certainement une ou deux casseroles, mais j'espère plusieurs belles PV d'ici un an).
liquide a 0%
par chris, vendredi 20 octobre 2006, 16:36 (il y a 6602 jours) @ PBourdon
Salut Pierre
Je vois que tu gardes du Carrere ! Je suis moins confiant car les programmes français ont moins la cote actuellement, mais le groupe est intéressant même avec une croissance éventuellement ralentie.
Je surveille PVL, et un peu CCA et Orchestra.
J'ai beaucoup regardé Groupe Open, mais sans être totalement convaincu (bilan moins sain et rentabilité nette encore moyenne).
Ginger est intéressante, mais j'ai une confiance limitée dans le management.
liquide a 0%
par PBourdon , Levallois, vendredi 20 octobre 2006, 17:09 (il y a 6602 jours) @ chris
Salut Chris,
» Je vois que tu gardes du Carrere ! Je suis moins confiant car les
» programmes français ont moins la cote actuellement, mais le groupe est
» intéressant même avec une croissance éventuellement ralentie.
==> Je peux évidemment me tromper (ça m'arrive beaucoup trop souvent à mon goût), mais je reste confiant. Il y a un an, le groupe prévoyait une croissance continue de son CA et également de son taux de marge. A ma connaissance, il a toujours fait mieux que ses prévisions.
» Je surveille PVL, et un peu CCA et Orchestra.
==> forte pression acheteuse sur PVL depuis quelques jours. A moyen terme, je suis très confiant dans CCA.
» J'ai beaucoup regardé Groupe Open, mais sans être totalement convaincu
» (bilan moins sain et rentabilité nette encore moyenne).
==> Je regardais un peu, je viens de souscrire à l'AK en suivant l'avis de Pascal. Je pense comme lui que le titre devrait monter après la cloture de l'AK. Les chiffres sont quand même en amélioration sensible et l'AK a fait chuter le cours.
» Ginger est intéressante, mais j'ai une confiance limitée dans le
» management.
Les prévisions non suivies de résultats de JLS sont effectivement passées par là. Mais JLS n'est plus tout seul. A mon avis, Jean-Marie Descarpentries, président du Conseil de Surveillance, crédibilise la gestion et les prévisions de la société.
pour info PIERRE
par pasca711, vendredi 20 octobre 2006, 21:15 (il y a 6601 jours) @ PBourdon
un passage de l interwiew de ce jour (du dg nanou mami) easybourse
ils ont fait le forcing pour qu un max de bs soit exercés.
Que pensez-vous de lOPA de Weinberg Capital sur Team Partners >
Le secteur des SSII est en pleine période de consolidation. Il ne sagit ni de la première opération de ce genre ni de la dernière. Groupe Open entend jouer un rôle important en France puisque nous envisageons de doubler notre chiffre daffaires et nos effectifs. Dans les mois à venir, nous devrions annoncer certains projets en ce sens. En effet, nous étudions de nombreux dossiers et jai la conviction que Groupe Open sera un acteur majeur de la consolidation dans lHexagone.
merci Pascal
par PBourdon , Levallois, vendredi 20 octobre 2006, 23:32 (il y a 6601 jours) @ pasca711
j'ai souscrit aujourd'hui. Finalement, j'ai racheté 8000 BS à 0,12 et revendu les 6000 premiers à 0,14. Me voila donc avec 2400 OPN. Vivement les 100 !
J'espère bien profiter de la consolidation à venir dans le secteur et je commence à avoir pas mal de titres de SSII : Groupe Arès, IBG, Groupe Open, Holy Dis, Metaphora, BD Multimedia (filiale : Apogéa), Neyrial, TRS. Il y a un peu de tout, mais dans le lot, il devrait bien y avoir quelques belles PV.
Pierre
CCA, Orchestra, OPN et CAR
par svallene, vendredi 20 octobre 2006, 18:46 (il y a 6601 jours) @ chris
Parmi ces 4, seul OPN n'est pas dans mon ptf.
Le point commun des autres est pour moi une légère deception sur leur parcours... elles ne sont pas bcp montées, et ne semblent pas vouloir monter
OPN = SSII secteur deserté
KAZI = tjrs du retard sur la croissance du CA et du RN
CCA = le dernier RN n'a pas fait bougé le cours, partie remise>
CAR = pour moi elle vaut plus, mais pour le marché apparemment non
Enfin, ca viendra p-e.
CCA
par PBourdon , Levallois, vendredi 20 octobre 2006, 23:15 (il y a 6601 jours) @ svallene
CCA : Je pense effectivement que beaucoup ont été déçus du net recul du résultat du premier semestre par rapport au deuxième semestre 2005. Pour moi, ce n'est effectivement que partie remise et cela s'explique très probablement par les coûts de restructuration des acquisitions de fin 2005. Ces coûts ne se retrouveront pas sur le second semestre et le résultat 2006 est prévu en nette amélioration (la marge opérationnelle qui était de 4% sur le premier semestre est prévue entre 4 et 6% sur le total 2006; voir : http://www.boursier.com/vals/FR/client-center-alliance-nous-abordons-un-nouveau-chapitr... ).
Par ailleurs, si les ventes de Mr Caïazzo ont pesé sur le titre en 2005 et début 2006 (ventes de plus de 1M de titres, peut-être nécessaires pour financer l'ASSE dont il est également le président), J-P Cismaresco, le Président du Directoire actuel, a acheté 75000 titres à 4,32 le 02/03/2006 auprès de Mr Caïazzo. Voir : http://www.amf-france.org/DocDoif/cpf/2006/2006-02971501.DOC
De ce qui précède, je déduis (mais je peux me tromper) que le cours actuel de 4,28 ne doit pas être loin du plancher. Ce n'est pas pour cela que l'envolée est pour demain. Vue la teneur de la dernière AG, j'ai eu l'impression que les dirigeants ne cherchaient absolument pas à valoriser leur titre à court terme, mais qu'ils voulaient d'abord bien ficeler leur affaire : rétablir la marge et arriver assez rapidement à un CA de 150 M, en partie par croissance externe (dans l'interview sur boursorama, J-P Cismaresco indique 250M à 5 ans : http://www.boursorama.com/votreinvite/interview.phtml>&symbole=1rPCCA&news=3... Si les objectifs sont atteints, la revalorisation sera très forte (CB actuelle : 23M).
Pierre
CCA : marge Op S2 prevue a 6% il me semble
par svallene, lundi 23 octobre 2006, 15:06 (il y a 6599 jours) @ PBourdon
et non plus entre 4 et 6%.
J'ai donc fait le petit calcul avec le ROp S1 connu, le CA S2 et la marge Op estimés : ROp 2006 = 3.23M, valorisé 7.1X au cours actuel (4.28)
alors que la marge S1 n'est pas a un "rythme de croisiere.