nouvelle valeur pour le forum suite à demande de Chris

par jlr @, vendredi 20 octobre 2006, 23:24 (il y a 6601 jours)

Je vous propose de regarder Séchilienne (SECH).
c'est une valeur qui correspond bien à sécuribourse car le rendement devrait avoisiner les 4%.
c'est une valeur énergie; j'y crois au point d'en avoir fait ma 3ième capitalisation derrière Sanofi (dont la performance me déçoit) et CFF recycling que j'ai renforcé sensiblement vers 24.5 après m'être délesté entre mai et aout à un cours moyen de 27.
Allez consulter si besoin le forum d'en face sur SECH, il y a des articles très bien faits pour ce qui concerne l'analyse fondamentale.
Mon objectif est de 36 euros à MT (moins d'un an), soit env +20% quasiment sans risque.mon cours moyen d'achat est de 30.1 euros (j'étais rentré un peu trop tôt avant la division du titre et me suis renforcé sur les 27.4 récemment).
Vos avis sont bienvenus.
Pour ce qui est du marché en général je crois (enfin j'espère) qu'il va corriger, car contrairement à mon habitude qui est d'être investi entre 95 et 100%, j'ai réussi à n'être investi "qu'à" 85% ce qui est pour moi exceptionnel.Cordialement;-) .JLR.

vieilles idées suite à demande de Chris :)

par rv, vendredi 20 octobre 2006, 23:59 (il y a 6601 jours) @ jlr

pas avoir le temps de détailler. je prends 2-3 jours de waçançes.
ma plus grosse conviction du moment c'est PVL qui est très en retard au niveau valorisation avec des perspectives de hausse à la fois de l'activité et de la rentabilité +++ pour 2006. je compte bien me renforcer. comme le disais Villas, il y a du mouvement depuis quelques jours.
et puis, toujours KAZI. DPAM (DPAP) me parait maintenant hors de prix par rapport a KAZI. par contre, par soucis de sécurité, j'attends les semestriels pour me renforcer.
pour JCQ , je me pose beaucoup de questions. nous y reviendront ;-)

SECH et CFF

par chris, samedi 21 octobre 2006, 10:59 (il y a 6601 jours) @ jlr

SECH : Une très belle histoire sur des marchés porteurs. La valorisation me semble toutefois correcte, mais je suis preneur vers 30 €.

CFF : Je suis rentré depuis peu suite à la rupture du cours vers 24,5 € comme toi. Le groupe est plombé par son endettement suite au rachat de Penauille qui tarde à se redresser. Mais je suis confiant sur ce dossier aussi de part l'activité très rentable de CFF. L'effet de levier sur Penauille serait un bonus exceptionnel compte tenu du prix d'entrée très bas de CFF.

PVL et KAZI

par chris, samedi 21 octobre 2006, 11:03 (il y a 6601 jours) @ jlr

PVL semble effectivement bouger un peu. Sa décote est importante et elle est très intéressante à prendre vers 20-21 €.

J'ai profité d'une partie de la hausse de DPAM, mais j'avais arbitré trop tôt pour KAZI, vendue depuis sans regret car sa croissance et sa décote masquent tout de même des déséquilibres au bilan avec un endettement assez pesant.

Fil RSS du sujet