IGE XAO - les bonnes nouvelles s'accumulent

par chris, vendredi 20 octobre 2006, 16:45 (il y a 6601 jours) @ terps

IGE+XAO : niche à exploiter >

Explications. Certains raisons sociales ne sont pas de nature à dévoiler l'identité d'une société... Ige + Xao apparaît ainsi bien mystérieux aux yeux du profane. Si l'on se penche sur ce dossier, on constate que cette entreprise entend proposer des outils qui s'intègrent dans le monde de la conception assistée par ordinateur. Ces logiciels ont été élaborés pour concevoir, maintenir et calculer des installations électriques. Le domaine d'application recouvre donc les automatismes, les biens d'équipement, le câblage embarqué, la distribution d'énergie... Ige + Xao affiche une croissance régulière de son activité alors que son marché de référence s'inscrit sur une pente très favorable.

Activité. Sur l'exercice décalé 2005/2006, la croissance du chiffre d'affaires s'est élevée à +7%, ce qui correspond à la fourchette haute des premières anticipations délivrées par la société. Un accord a été signé avec Schneider portant sur l'élaboration d'une offre logicielle commune dans le domaine du bâtiment. Cela devrait contribuer à accélérer le 'trend' de croissance de l'éditeur hexagonal. Embraer, le leader mondial des avions régionaux, figure parmi les nouveaux clients séduits par l'offre d'Ige. La société de M. Di Crescenzo n'a pas encore fait état de sa rentabilité au titre de l'exercice qui vient de s'achever. Elle tablait sur une marge nette de 8 à 10% soit un niveau très confortable. Ige + Xao a d'ailleurs toujours affiché des comptes dans le vert.

Valorisation. La trésorerie nette est très confortable car elle se situe autour de 10 Millions d'Euros. Si l'on retient le ratio valeur d'entreprise sur résultat d'exploitation, la société semble plutôt dans la moyenne haute du secteur. La récurrence de ses profits, la qualité du management et le bon positionnement justifient toutefois pleinement l'intérêt des investisseurs. En outre, le tour de table n'est pas véritablement contrôlé et ce petit éditeur performant est susceptible d'attirer l'attention d'un grand nom du secteur aux poches profondes. La valeur mérite donc d'être mise ou conservée en portefeuille. Moyen terme.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum