IGE XAO - les bonnes nouvelles s'accumulent
par terps, vendredi 20 octobre 2006, 10:48 (il y a 6602 jours)
Après avoir annoncé, en septembre 2006 la création d'une société commune avec Labinal ayant pour but de fabriquer et de commercialiser des harnais éléctriques ; Ige annonce ce matin la signature d'un contrat concernant son offre logiciel avec Embraer.
La cerise sur le gateau pourrait à mon avis venir d'Airbus, si ce dernier qui connait des problèmes importants au niveau des cablages électriques pour A 380, faisait appel à IGE XAO ...
C'est un peu cher mai j'ACHETE !!!
IGE XAO - les bonnes nouvelles s'accumulent
par terps, vendredi 20 octobre 2006, 12:01 (il y a 6602 jours) @ terps
il y a un article sur boursier;com ce jour à 11 h31 mn. Cet article est réservé aux abonnés.
Si quelqu'un pouvait le récupérer MERCI
IGE XAO - les bonnes nouvelles s'accumulent
par chris, vendredi 20 octobre 2006, 16:45 (il y a 6601 jours) @ terps
IGE+XAO : niche à exploiter >
Explications. Certains raisons sociales ne sont pas de nature à dévoiler l'identité d'une société... Ige + Xao apparaît ainsi bien mystérieux aux yeux du profane. Si l'on se penche sur ce dossier, on constate que cette entreprise entend proposer des outils qui s'intègrent dans le monde de la conception assistée par ordinateur. Ces logiciels ont été élaborés pour concevoir, maintenir et calculer des installations électriques. Le domaine d'application recouvre donc les automatismes, les biens d'équipement, le câblage embarqué, la distribution d'énergie... Ige + Xao affiche une croissance régulière de son activité alors que son marché de référence s'inscrit sur une pente très favorable.
Activité. Sur l'exercice décalé 2005/2006, la croissance du chiffre d'affaires s'est élevée à +7%, ce qui correspond à la fourchette haute des premières anticipations délivrées par la société. Un accord a été signé avec Schneider portant sur l'élaboration d'une offre logicielle commune dans le domaine du bâtiment. Cela devrait contribuer à accélérer le 'trend' de croissance de l'éditeur hexagonal. Embraer, le leader mondial des avions régionaux, figure parmi les nouveaux clients séduits par l'offre d'Ige. La société de M. Di Crescenzo n'a pas encore fait état de sa rentabilité au titre de l'exercice qui vient de s'achever. Elle tablait sur une marge nette de 8 à 10% soit un niveau très confortable. Ige + Xao a d'ailleurs toujours affiché des comptes dans le vert.
Valorisation. La trésorerie nette est très confortable car elle se situe autour de 10 Millions d'Euros. Si l'on retient le ratio valeur d'entreprise sur résultat d'exploitation, la société semble plutôt dans la moyenne haute du secteur. La récurrence de ses profits, la qualité du management et le bon positionnement justifient toutefois pleinement l'intérêt des investisseurs. En outre, le tour de table n'est pas véritablement contrôlé et ce petit éditeur performant est susceptible d'attirer l'attention d'un grand nom du secteur aux poches profondes. La valeur mérite donc d'être mise ou conservée en portefeuille. Moyen terme.
IGE XAO - les bonnes nouvelles s'accumulent : oui
par Hubisan_ , Paris, vendredi 20 octobre 2006, 21:00 (il y a 6601 jours) @ chris
IGE fait partie de mon portefeuille depuis 4 ou 5 ans
Et je viens de renforcer. Avant Embraer qui est une excellente nouvelle.
IGE ne va pas vite mais n'a jamais deçu et croit sur un marche tres sur.
Je doute que EADS ou d'autres change de logiciel de CAO electrique souvent. Et effectivement la standardisation va s'imposer.
De plus en graphique IGE est tres bien.
Terps cela fait deux de mes valeurs fonda de croissance, de toujours que tu piques au bon moment graphique. ( Nexo et IGE ) Pas mal.
Une troisieme> que je n'aurais pas >
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
IGE XAO - J'ai toujours suivi cette valeur
par terps, samedi 21 octobre 2006, 13:35 (il y a 6601 jours) @ Hubisan_
et je l'ai réintégrée dans ma liste fin septembre suite à un article paru dans "l'usine nouvelle". Celui ci intitulé : "A 380 - pire que prévu", précise qu'Airbus doit refaire entièrement le cablage de certains appareil en production. Jusque là Airbus utilise essentiellement un système développé en interne.
Suite à cet article, le PDG d'IGE Xao s'était dit prêt à venir en aide à Airbus si on lui demandait...
IGE est une entreprise Toulousaine ... et très performante dans sa spécialité...