Avatar

Investir à l'achat objectif 7 euros

par mareva @, Barjac, jeudi 19 octobre 2006, 17:14 (il y a 6602 jours) @ mareva

REPONSE - 6386 - PNS - FR0000063869 (Compartiment C)


Historique conseils / actualités
19-10-2006 - 17h04
Achat spéculatif, Objectif 7 euros
LE REDRESSEMENT CONFIRMÉ, LES OBJECTIFS RELEVÉS
La progression des ventes a permis un net redressement des résultats de Réponse au premier semestre. Le retour à un cash flow positif a permis un début de désendettement. Fort de son carnet de commandes, le groupe relève ses objectifs de ventes et de résultats.

Le redressement de Réponse est en bonne voie. Ses ventes en hausse de 32% à 29,9 millions d'euros au premier semestre, le spécialiste de l'aménagement d'espaces culturels, tertiaires et commerciaux annonce un résultat opérationnel courant bénéficiaire de 1,1 million d'euros, contre une perte de 0,6 million d'euros il y encore un an. " L'ensemble des activités du groupe est aujourd'hui rentable, y compris l'activité non stratégique 'agencement/muséographique', source de pertes importantes au cours des exercices passés et Market Value, société mise en équivalence (Réponse détient 34% du capital) dont les efforts de restructuration portent leurs fruits dès ce premier semestre ", souligne la société dans un communiqué. Au final, le résultat net part du groupe est positif de 0,4 million d'euros, contre une perte de 1,3 million un an plus tôt.

Le retour à un flux de trésorerie positif, une meilleure discipline financière et un renforcement des capitaux propres ont également permis un assainissement du bilan. Le ratio d'endettement est ainsi pratiquement divisé par deux, de 148% à 72%. Les emprunts correspondants ressortant à 4,6 millions d'euros, la société nous a indiqué viser un abaissement à 3,7 millions en fin d'année, soit un ratio dettes / fonds propres inférieur à 50%.

Réponse semble ne pas devoir s'arrêter en si bon chemin. Fort d'un " bon carnet de commandes ", en hausse de plus de 50%, et des résultats communiqués, le groupe relève ses objectifs 2006. Le chiffre d'affaires est ainsi désormais attendu à 65 millions d'euros, soit une hausse de 22,6%, et le résultat opérationnel courant à plus de 3 millions d'euros, contre 0,1 million en 2005. La société visait auparavant un chiffre d'affaires de 63,6 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 2 millions. La marge opérationnelle courante est visée à 4,6% en fin d'année, et 6-7% d'ici 2-3 ans, nous a précisé Réponse.



Une publication de qualité qui valide le redressement du groupe. Compte tenu des incertitudes pesant actuellement sur la conjoncture, à laquelle l'activité de Réponse reste sensible, c'est encore dans une optique spéculative que l'on intégrera le titre en portefeuille. On visera un premier objectif de 7 euros.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum