du pareil au même
Historique conseils / actualités
16-10-2006 - 08h20
Achat
ENVOLÉE DES BÉNÉFICES
Du Pareil au Même affiche une hausse de près de 70% de son bénéfice net semestriel. Le groupe tire parti de la progression de son chiffre d'affaires.
Du Pareil au Même est bien parti pour réaliser une belle année 2006. Le groupe de textile parvient à afficher une solide croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au premier semestre. Il confirme également être en mesure de poursuivre sur cette voie, ce qui devrait rassurer les investisseurs. Le secret de ce retour en grâce est le dynamisme des ventes à l'international. Des pays comme l'Espagne enregistrent de très belles performances. En France, le groupe parvient à afficher une croissance de 4% de ses ventes dans un marché toujours difficile (-1,3%).
Sur le plan des comptes semestriels, DPAM enregistre une hausse de 8,4% de son chiffre d'affaires (à 66,86 millions d'euros), accompagnée d'une progression de 62,8% du résultat opérationnel, à 3,06 millions d'euros. Le bénéfice net s'envole de 69,4%, à 1,67 million d'euros.
DPAM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Au troisième trimestre, la croissance s'est accélérée. Le chiffre d'affaires ressort en hausse de 14,7% sur la période. L'été s'est donc bien déroulé pour le groupe français.
Compte tenu de ce semestre, nous attendons désormais une progression de 60% des bénéfices cette année. Le bénéfice net pourrait ressortir à 6,4 millions d'euros en 2006. Pour 2007, notre prévision de 8 millions d'euros suppose une hausse de 20% du bénéfice net.
L'action reste sur un dernier cours de 35,01 euros.
Nous restons à l'achat sur cette affaire dont le redressement est bien amorcé, tant sur le plan des marges que du chiffre d'affaires.
Olivier Auberger
Historique conseils / actualités
--
mareva