Avatar

sam

par mareva @, Barjac, vendredi 13 octobre 2006, 17:11 (il y a 6609 jours)

Historique conseils / actualités
13-10-2006 - 14h48
Ecart
LES BÉNÉFICES EN FORTE BAISSE AU PREMIER SEMESTRE
Le bénéfice net de Sam a reculé de 27% au premier semestre à 0,45 million d'euros, affecté par le recul des ventes du groupe notamment à l'étranger. Le groupe n'attend pas d'amélioration de son activité à l'international au deuxième semestre.

Un premier semestre morose pour Sam, qui a notamment souffert de la baisse de ses ventes à l'international, suite à l'absence d'appels d'offres spéciaux. Le recul des ventes de 9%, à 15,65 millions d'euros, a pesé sur la rentabilité du fabricant d'outillages à main professionnel. Le résultat opérationnel courant a ainsi baissé de 28,2% à 0,68 million d'euros, tandis que le bénéfice net part du groupe a reculé de 27,6% à 0,45 million.

La deuxième partie de l'exercice ne devrait pas voir d'amélioration pour Sam, qui table sur la poursuite de la tendance favorable en France (les ventes ont augmenté de 3% au premier semestre dans l'Hexagone), mais n'attend pas de " modifications substantielles " de l'activité à l'exportation. Dans ces conditions, on voit mal comment le chiffre d'affaires du groupe pourrait ne pas baisser cette année et les résultats reculer. Nous tablons sur un chiffre d'affaires d'environ 31,5 millions d'euros et sur un bénéfice net de 1 million.



Les comptes semestriels de Sam sont décevants. L'activité et la rentabilité sont en berne. Le groupe ne voit pas d'amélioration dans l'immédiat. Ecart.

--
mareva

Merci ma puce - communiqué officiel

par rv, samedi 14 octobre 2006, 13:16 (il y a 6608 jours) @ mareva

Merci :love: .
Je ne l'avais pas vu passé. Heureusement que tu es là pour nous collecter toutes ces infos :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:.

Evidemment, je ne suis pas d'accord avec le commentaire. La baisse de la rentabilité était attendue, ne serait-ce que du fait de la hausse des matières premières. La baisse de l'activité n'a pas aidé non plus ...
Mais on aurait pu s'attendre à pire, type Setforge...

Evidemment, la valeur n'est pas sexy du tout par rapport à des valeurs spéculatives comme SBT ou Nicox.

Il n'en reste pas moins que la décote sur fonds propres est de 40%, que la trésorerie couvre plus de la moitié de la capitalisation boursière et que la société reste bénéficiaire.

[image]

Les données financières et les ratios

par rv, samedi 14 octobre 2006, 14:04 (il y a 6608 jours) @ rv

Fil RSS du sujet
powered by my little forum