du pareil au même
Communiqué Résultats du premier semestre et chiffre daffaires des neuf premiers mois de lexercice 2006 Nouvelle progression significative des résultats Perspectives favorables Données consolidées en millions deuros 30/6/06 30/6/05 Variations Chiffre daffaires 66,86 61,69 +8,4% Résultat opérationnel 3,06 1,88 +62,8% Produits et charges financiers (0,39) (0,43) -11,1% Résultat avant impôts 2,67 1,44 +85,0% Impôts (1,00) (0,46) x2,2 Résultat net 1,67 0,99 +69,4% Croissance soutenue de lactivité Le chiffre daffaires progresse de 8,4% sur le premier semestre, la hausse saccélérant sur les derniers mois de la période (+11,0% au deuxième trimestre après +5,1% au premier trimestre). La croissance de lactivité est particulièrement élevée à lInternational (+23,8%) et tous les pays clôturent le semestre en hausse. LEspagne, lItalie et la Suisse se distinguent tout particulièrement (respectivement +99,0%, +31,8% et +18,3%). La France enregistre une performance (+4,0%) qui est également à souligner dans la mesure où le contexte est demeuré peu favorable (marché global en recul de 1,3% selon le CTCOE).
Conformément à la stratégie mise en oeuvre, la part de lInternational saccroît. Elle représente à fin juin 25,1% du chiffre daffaires total, contre 22,0% lan dernier à pareille date. Nouvelle amélioration de la rentabilité et de la situation financière Le résultat opérationnel ressort sur le semestre à 3,1 M (+62,8%). La poursuite de lamélioration de la marge commerciale et la bonne tenue des frais généraux expliquent cette nouvelle et sensible augmentation de la profitabilité. Le résultat net passe, pour sa part, de 1,0 M à 1,7 M (+69,4%). Il tient compte dun faible montant de produits et charges non récurrents, dune baisse des frais financiers et dune hausse mécanique du taux dimposition. Lendettement financier net à fin juin ressort, quant à lui, à 14,5 M, en recul de 2,2 M sur douze mois. Il représente 31,8% des capitaux propres, contre 38,7% lan dernier à pareille date. Poursuite du développement Fort des bons résultats du parc de magasins existant, le groupe poursuit une politique de développement ambitieuse. Cest ainsi que le premier semestre a vu louverture de 18 nouveaux points de vente, dont 2 succursales et 13 affiliés. Un rythme qui est appelé à samplifier sur la seconde partie de lannée pour laquelle environ 25 nouvelles ouvertures sont prévues. Par ailleurs, deux magasins non contributifs ont été fermés au Japon. Le premier semestre a également vu la conclusion de plusieurs partenariats à létranger, lesquels constituent autant de relais de croissance pour les années à venir. Des accords de distribution classiques ont été signés, avec des professionnels locaux, en Irlande (ouverture de 10 magasins sur 5 ans), en Grèce (ouverture de 23 magasins, dont 3 à Chypre, sur 5 ans) et en Grande-Bretagne (ouverture de 5 magasins à Londres et dans sa région dans un premier temps). Un accord de distribution plus spécifique a été conclu avec Toys R Us Iberia, lequel vise à donner à Du Pareil Au Même, à lissue dune période de test, lexclusivité des corners «textile» de Toys R Us sur la péninsule ibérique (40 magasins en Espagne et 5 au Portugal). Perspectives favorables Les résultats du premier semestre, confortés par le chiffre daffaires du troisième trimestre, conduisent le groupe à confirmer son objectif de progression significative de ses profits sur lensemble de lexercice. Le chiffre daffaires à fin septembre ressort, en effet, en hausse de 10,5% (102,2 M contre 92,5 M). Une progression qui témoigne dune accélération sensible durant les
mois dété (+14,7% au troisième trimestre, dont +10,1% en France et +33% à lInternational). Profil Du Pareil Au Même est lun des tout premiers spécialistes français du vêtement pour enfants. Le groupe comptait, au 30 juin 2006, 279 points de vente, dont 145 succursales. Ses principaux marchés sont la France, lItalie, lEspagne, le Portugal, la Suisse et le Japon. Contact Shan : François-Xavier Dupont : 01 44 50 58 74 http://www.dupareilaumeme.fr Eurolist Paris / compartiment C
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