Avatar

VF : conseils

par mareva @, Barjac, vendredi 13 octobre 2006, 08:44 (il y a 6609 jours)

a Vie Financière - le Magazine



NOS CONSEILS

n° 3201
paru le 13/10/2006

Les recommandations de La VF avec une échelle de risque des actions formulée comme suit : * Faible ** Moyen *** Elevé **** Très élevé

ACHETER

Aedian ****

Conjoncture plutôt favorable pour cette SSII spécialisée dans les secteurs de la banque et de l'assurance. Acheter à titre spéculatif vers 8 euros avec un objectif de 12 euros, en pariant sur le redressement de la rentabilité (p. 40).


AGF **

Retour des rumeurs attribuant à Allianz l'intention de racheter les minoritaires. Les résultats de l'assureur devraient continuer de progresser au fil des semestres. Les retardataires peuvent donc prendre le train en marche et acheter pour jouer l'OPA (p. 29).


Aventine **

La décrue du prix de l'or noir pénalise le producteur américain de bioéthanol. Mais les contraintes environnementales devraient inciter les Etats à continuer à promouvoir ce carburant. Renforcer dans une optique à moyen terme (p. 33).


Belvédère **

Depuis le rachat de Marie Brizard, le producteur de vokda vise la septième place du secteur des vins et spiritueux. 17 % du capital vont être reclassés auprès d'investisseurs à un prix proche de celui de l'OPA. Renforcer vers 170 euros (p. 30).


Lamarthe **

Le maroquinier va publier ses premiers résultats semestriels depuis son entrée en Bourse. A fin juin, le chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 16,7 %, croissance portée par le marché national et l'export. Nous restons acheteurs vers 12 euros, avec un objectif de cours de 15 euros (p. 43).


LDC **

L'horizon s'éclaircit pour la filière avicole. Le leader de la volaille labellisée confirme avoir enrayé la chute de ses ventes. L'amélioration de la visibilité est encourageante. On peut encore se positionner pour jouer le redressement (p. 40).


Nexans **

Le leader mondial des câbles profite d'un environnement favorable en ce qui concerne sa branche spécialisée dans l'énergie. Et, bien que le titre se soit envolé de 25 % depuis nos derniers conseils d'achat, il conserve un potentiel de progression. Renforcer sa position, avec un objectif à 80 euros (p. 36).


Nortène **

Exercice plus difficile que prévu pour le spécialiste des équipements de l'extérieur de la maison. L'augmentation de capital devrait redonner une marge de manoeuvre au groupe, dont la stratégie de développement est pertinente. Nous restons acheteurs (p. 35).


Passat ***

Après une année mouvementée, le chiffre d'affaires de ce spécialiste de la vente par démonstration vidéo de produits de consommation est attendu en léger retrait. Aujourd'hui, le groupe semble reprendre l'offensive. Renforcer à titre spéculatif (p. 41).


Piscines Desjoyaux **

L'engouement pour les piscines est retombé et le chiffre d'affaires de ce spécialiste est resté quasi stable au quatrième trimestre de l'exercice. Les équipements et accessoires devraient pourtant tirer la croissance. On peut revenir à l'achat vers 80 euros (p. 30).


Sanofi-Aventis **

Avant que les incertitudes ne soient levées, un pari peut être pris sur la valeur pharmaceutique, toujours très décotée par rapport à ses pairs (p. 28).


Téléperformance **

Le spécialiste des centres d'appels s'est décidé à procéder à une augmentation de capital de 259 millions d'euros, afin de financer de nouvelles acquisitions. Souscrire (p. 32).


Tour Eiffel **

Cette société en forte croissance, spécialiste des bureaux et parcs d'activités, affiche une prime élevée mais justifiée par rapport à sa valeur d'actif net réévalué. Le dividende offre un rendement intéressant. Acheter pour le moyen terme (p. 43).

prendre des bénéfices

Philips

Le conglomérat remodèle son profil en se renforçant sur des métiers plus rentables. Une stratégie payante en Bourse mais, à court terme, le titre pourrait manquer de tonus (p. 34).

Conserver

Latécoère

Le spécialiste du fuselage et du câblage a beau affirmer que le problème de l'A380 aura un effet limité sur ses comptes, les investisseurs malmènent le titre en Bourse. Conserver dans une optique à long terme les titres acquis vers 30 euros. La qualité du groupe n'est pas remise en question (p. 35).

vendre

ERAMET

Les activités du producteur de nickel sont paralysées depuis trois semaines par une grève en Nouvelle-Calédonie. Le manque à gagner commence à être important pour le groupe. Mieux vaut vendre (p. 28).


Medcost

La société, qui édite le site Internet Doctissimo, éprouve de plus en plus de difficultés à dégager des bénéfices. Vendre les titres, acquis en moyenne à 5 euros (p. 33).

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum