MFC : je n'en ai pas c'est un de mes regrets...
Historique conseils / actualités
12-10-2006 - 13h20
Achat, Objectif 60 euros
L'OBJECTIF DE CHIFFRE D'AFFAIRES EST RELEVÉ
Maisons France Confort relève de 400 à 410 millions sa prévision de chiffre d'affaires annuel. Le premier semestre s'est soldé par une nouvelle amélioration de la rentabilité. Le bénéfice du groupe est notamment ressorti à 10,5 millions d'euros, en hausse de 38,2%.
On sait depuis la publication de son chiffre d'affaires semestriel, à la mi-août, que Maisons France Confort dépassera son objectif de facturations annuelles. L'écart est désormais chiffré, à 10 millions d'euros, par le constructeur de maisons individuelles. Le chiffre d'affaires du groupe devrait donc dépasser, cette année, 410 millions d'euros, en hausse de plus de 25% par rapport à 2005.
Une confiance basée sur le carnet de commandes du groupe. Il s'élevait, à fin septembre, à 403,2 millions d'euros, en progression de 21,5%, offrant, selon le groupe, une " excellente visibilité sur l'activité des 18 prochains mois ". A ces commandes devrait également s'ajouter prochainement une nouvelle acquisition mineure (9 millions d'euros de chiffre d'affaires), " dans un secteur où il n'était pas présent ".
Le premier semestre se solde, sans surprise, sur une performance très satisfaisante pour Maisons France Confort. La rentabilité opérationnelle du groupe a encore progressé, de 7% à 7,2%, grâce à la hausse de près de 32% du résultat opérationnel à 15,3 millions d'euros. Le bénéfice net est lui ressorti à 10,5 millions d'euros, en hausse de 38,2%.
Ce relèvement d'objectif est bien accueilli par le marché. Le titre progresse de 5,18% à 52,80 euros. On pourra encore acheter ce titre dont les qualités ne sont plus à démontrer. Objectif : 60 euros.
--
mareva
Fil complet: