Avec un ANR d'environ 113 et une cotation à 77, la décote se monte à 32%.
Et ils ont dans 'le pipe' un ou plusieurs désengagements pour 2005, plus-values à la clé.
Une valeur à (re)découvrir >
L'un d'entre vous suit-il LEBON ?
par enjo a.k.a. charlie, jeudi 30 décembre 2004, 12:11 (il y a 7271 jours) @ crocroc
j'en parlais un peu plus bas... :)
tu as vu un ANR de 113 où > dans 2 journaux je suis tombé sur un article avec un ANR de 118
Elle me parait tres peu risqué et des cessions pourrait se faire l'année prochaine. Ils pourraient annoncer l'achat d'un hotel en janvier d'apres ce que j'ai compris..
Elle me semble plus interessante que Salvepar et c'est pour ca que j'ai vendu cette derniere, je n'ai plus qu'a passer l'ordre mais je veux etre present a 10h30 ou a 16h00
tu as raison : ANR de 118 , j'ai la mémoire qui flanche..
par crocroc , jeudi 30 décembre 2004, 18:29 (il y a 7270 jours) @ enjo a.k.a. charlie
Ci-dessous un article d'Investir : bon rendement et PV latentes
La Compagnie Lebon est un holding financier qui gagnerait à être connu. En effet, ce groupe a le mérite d'avoir su se diversifier entre le capital investissement, l'immobilier, l'hôtellerie, un fonds pour les créations d'entreprise... un large éventail qui permet de minimiser les risques.
Autre atout, la décote de la Compagnie Lebon est élevée. En effet, le groupe indique que son actif net réévalué s'élève à 118 euros au 30 juin. Au cours actuel de 75 euros, la décote est donc de 36,4%. Elle pourrait d'ailleurs être plus importante si Jean-Marie Paluel Marmont, son président, n'était pas particulièrement prudent dans la valorisation de ses actifs.
Autre avantage, le holding dispose déjà d'une bonne visibilité sur ses résultats annuels. La Compagnie Lebon prévoit ainsi un résultat net de 4,5 millions d'euros, hors cessions et provisions. De plus, le groupe pourrait enregistrer une plus-value à l'occasion de la vente d'une participation début janvier.
Dans ces conditions, la Compagnie Lebon devrait encore être en mesure de distribuer un généreux dividende. L'an dernier, le coupon s'était monté à 2,30 euros. Il pourrait être maintenu, conférant un rendement net de 3%.
Les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là. En effet, " le portefeuille est mûr pour 2 à 4 cessions d'ici la fin de l'année prochaine" nous a indiqué Jean-Marie Paluel Marmont dans un entretien qu'il nous a accordé (lire). Le groupe pourrait alors enregistrer des plus-values, venant gonfler le résultat net.
Et, concernant le pôle hôtels, le groupe pourrait réserver de bonnes surprises après l'acquisition d'un établissement situé dans le quartier Montparnasse en tout début d'année. " Nous restons attentifs aux opportunités. Nous allons essayer de procéder au rachat d'un hôtel connu à Paris l'an prochain. Mais le dossier sera très concurrentiel " nous a encore indiqué le président de la Compagnie Lebon.
La décote est élevée et le dividende appréciable. Le groupe dispose également d'une bonne visibilité. Autant de raisons qui nous poussent à acheter le titre avec un objectif de 85 euros.