Jacquet Metals : mon analyse.....
Bonsoir à tous les petits et grands Jacquetistes,
Juste une petite analyse très personnelle....
C'est exactemement ce scénario habituel que j'imaginais pour aujourd'hui et certainement les jours prochains (pas nombreux rassurez-vous !). Je commence à la connaître cette petite (depuis le temps).
Elle part (en gros) de 54, monte allègrement jusqu'aux résultats. Ceux-ci sont excellent : cela tombe bien ! Certains en profitent pour vendre et prendre quelques bénéfices en souhaitant qu'un maximum de "gugusse" fasse de même pour la faire descendre. Et reprendre bien évidemment plus bas à l'approche des résultats futures, à moins que le cours du nickel s'effondre où là cela leur laisse une porte de sortie pour (peut-être) ne pas y revenir.
Là aussi, cela tombe également très bien, car tout le monde sait pertinement que les résultats futurs seront excellents ; ce qui leur laisse un peu de temps pour faire des coups ailleurs.
J'appelle cela du marché à très court terme, il n'y a plus que cela qui compte aujourd'hui !!!
Il faudrait juste une petite poussée acheteuse pour voir la situation (peut-être) se renverser.
C'est pour cela que j'en ai acheté à 55 fin juillet, et ce matin j'ai hésité à en vendre un petit peu pour jouer ce scénario. Mais ce n'est pas mon truc, et je considère que ce n'est pas encore le moment de vendre. Comme je l'ai aussi précisé hier au soir, je me garde un peu de liquidité en imaginant le titre redescendre jusqu'à 60 pour moyenner à la hausse.
Attendons pour voir.... De toute manière, si le cours du nickel et les stocks restent à des niveaux identiques et si le ralentissement américain se passe en une relative "douceur" je suis sur que le titre changera de dimension.
L'affaire est à suivre Messieurs dames.... Et en toute sérénité.
A la prochaine.
Fil complet:
- Jacquet Metals : mon analyse..... - JanNo1, 09/10/2006, 22:46
- merci Jan - mareva, 10/10/2006, 08:32