Société méconnue: Everset -->Topo

par nols, lundi 09 octobre 2006, 18:24 (il y a 6612 jours)

L'année 2006 a donc été une année plutot chamboulée pour Everset suite à l'arrêt du contrat avec Bombardier comme importateur exclusif de ses produits. Mais on peut dire que l'équipe dirigeante s'en ai remarquable tiré et a racheté la plus grosse concession de motos KAWASAKI et TRIUMPH en France pour un prix dérisoire: 945 000€. ROUSSILON Motos est une SAS dont le Chiffre d’affaire s’est élevé pour l’exercice 2005 à 6 426 798€, et le résultat net à 125 030€. Les capitaux propres de ROUSSILLON MOTOS sont par ailleurs de 624 283€.

Everset se développe donc selon 2 axes et que l’idée maîtresse qui les guide est celle de l’arrivée massive des seniors à l’age de la retraite. Leurs produits
les visent directement, et ils ravaillent à établir des positions sur l’ensemble du territoire français le plus rapidement possible.
1- L’IMPORTATION et la DISTRIBUTION de BATEAUX
Le CA est attendu en 2006 à 1 177 500€ résultat équilibré puis à 1 500 000€ et 82 000€ de Résultat nets dés l’exercice 2007.Ils attendent ensuite une croissance supérieure à 20% chaque année dans les 5 années suivantes. L’exportation est inscrite au programme dés 2006.
De plus, ils ont pris l’option de cesser le partenariat avec le constructeur italien MAR-SEA du groupe LOMAC, fabricant de pneumatiques semi-rigides. En effet, le marché des pneumatiques étant de faible valeur ajoutée, il se trouve maintenant investit par les productions chinoises, et devient un marché axé sur la seule composante prix.
2- LA DISTRIBUTION de MOTOS ( Lyon et Grenoble)
Pour la nouvelle activité acquise à Lyon, ils anticipent pour l’exercice 2006 une croissance du Chiffre d’affaire supérieure à 12% à 7 213 819, et du Résultat net de 33% à 161 573 €. Cette croissance devrait se renforcer encore sur les 3 années à venir.
Le nouveau pole moto inauguré à Grenoble en avril 2006 devrait en année complète dés 2007,produire un CA de 4 524 777€ et un résultat net 160 299€. La croissance par la suite est attendue au delà de 10% l’an.

Enfin, ils demeurent intéressé par toute opportunité de croissance externe.

L’exercice 2006 est bien entendu un exercice de redéploiement, mais ils espérent néanmoins un CA global de toutes ces activités supérieur à 10 M€ assortit d’un résultat net positif supérieur à 300 K€. C’est un début, mais EVERSET est doté de capitaux et de trésorerie suffisants pour relancer une activité d’envergure au moins comparable avec l’époque qui s’est achevée.

Au global, le CA CONSOLIDE et le RESULTAT NET de EVERSET devraient se situer à :
Pour 2006 : 10 906 937 € de CA et 333 673€ de résultats nets
Pour 2007 : 14 000 000 € de CA et 590 000€ de résultats nets ( PER 2007 de 7,4)

Je rapelle que la valeur à la casse de Everset est de 7,98€ par action (6 201 400 / 777 000 actions).

Pour finir en beauté, les poursuites contre Bombardier pour rupture abusive de contrat se poursuivent et ne devrait pas débouché sur des résultats avant 2007. Néanmoins, si les poursuites aboutissent, (hypothétique) cela pourrait complétement changer la donne car si les 17Me réclamés viennent confler les fonds propres de Everset, ceux ci se monterait à :
6 201 400(FP actuel) + 300000 ( RN 2006) + 17 000 000= 23,5M/777 000 actions= 30,25 euros valeur à la casse d'Everset!!!!!

En résumé rentrer aujourd'hui sur Everset présente très peu de risque mais un potentiel certain à un horizon de placement de disons 2 ans....

par freaks, lundi 09 octobre 2006, 19:57 (il y a 6612 jours) @ nols

c'est bien , mais avec un volume moyen de 321 titres sur 30j (0 ajd !) comment constituer une ligne > et surtout comment en sortir , au cas où >>>

par nols, lundi 09 octobre 2006, 21:00 (il y a 6612 jours) @ freaks

l'eternel problème du ML, mais en étant un peu intelligent ya moyen de s'en sortir. Si tu vises un horizon de 1 2 ans comme il le faut pour Everset, ce problème s'annule...et surtout grace à se probleme de liquider ya moyen de faire qq belles affaires grace à certains impatients. Es tu un impatient;-)

par freaks, mardi 10 octobre 2006, 07:40 (il y a 6612 jours) @ nols

impatient de sortir d'une valeur qui me paraîtrait sur le point de chuter fortement . Les gains sont peut-être zalléchants , mais les risques ne sont pas négligeables . J'ai déjà rencontré ce pb avec Ruwaplast .

ou alors rentrer suffisamment bas en rachetant à un impatient patenté comme tu le proposes ; mais ça nécessite un suivi constant . Les ordres "à révocation" risquant d'être servi avec un volume de qqs unités ça peut revenir cher en frais .
trop aléatoire àma :no:

par Villas / Minos, lundi 09 octobre 2006, 21:44 (il y a 6612 jours) @ freaks

A mes yeux, un tel absence de liquidité justifie bien une décote de 30 %. Le risque de cette faible liquidité me semble élevé au regard de mes critères d'investissement...

Décote de 30%?

par nols, mardi 10 octobre 2006, 00:57 (il y a 6612 jours) @ Villas / Minos

Peut etre mais moi pour l'instant je ne trouve plus grand chose d'interessant et dans le style value je la trouve interessante car elle possède aussi un coté croissance...Il y a pas mal de société cotant sous leur FPs, mais combien voient leurs CA augmenter>> Et puis vu la désinfection générale des investisseurs sur les smalls caps, sur quoi miser pour obtenir du rendement>> Le CAC ne va plus monter des masses quand meme et je préfère jouer qq warrants rapides et bien sentis (merci soitec) et combiner cela avec qq microcaps en hyper croissance ou des valeurs oubliées qui se réveilleront d'un coup mais d'un seul.
30% de décote, ca veut dire quoi d'ailleurs> En partant du principe d'un marché efficient, quand tu achète une action du ML,la fameuse décote est déja appliqué et quand tu la revends elle est tjs appliquée donc au final ca revient au meme....

Décote de 30%?

par freaks, mardi 10 octobre 2006, 07:45 (il y a 6612 jours) @ nols

si tu veux du rendement ( potentiel évidemment , mais qui sera loin d'être virtuel en cas de réussite ) tu peux tjs t'intéresser aux biotech . Mais c'est le genre montagnes russes . :cool:

freaks

par nols, mardi 10 octobre 2006, 13:25 (il y a 6611 jours) @ freaks

merci mais je suis déja sur cox depuis longtemps...vivement vers le 15 Novembre:-D

freaks

par freaks, mardi 10 octobre 2006, 13:45 (il y a 6611 jours) @ nols

bien sûr ; mais je pensais aussi à aleht qui reste bloquée à 5€ depuis un bout de temps . Peut-être + risquée que cox ( pas de poids lourd du genre pfizer dans son capital pour la valider en qq sorte ) mais une technologie très "prometteuse" . Là est le hic ; ça n'est que prometteur . Mais au moins tu peux entrer et sortir à peu près comme et qd tu veux .
Bien sûr il y a cette fameuse AK tjs possible . Vigilance . :hungry:

Fil RSS du sujet