Bonjour RV,
Je suis en train de regarder les chiffres des tableaux et je me posais la question de savoir comment sont calculés les valeurs d'entreprise (VE), les dettes nettes et les capitaux propres >
Par ailleurs, les cours prix en compte sont à quelle date >
Merci pour tes réponses.
Cdt
Petite question pour RV
par rv, lundi 09 octobre 2006, 13:03 (il y a 6612 jours) @ bpr
je mange, je fais une sieste réparatrice après une longue nuit de garde et je te répond
on va dire, demain matin
début de réponse
par rv, lundi 09 octobre 2006, 13:26 (il y a 6612 jours) @ bpr
Comme ma chère et tendre épouse n'a pas commencé à faire à manger, je te donne un début de réponse :
- la valeur d'entreprise (VE) : c'est la capitalisation boursière plus les dettes nettes.
- les dettes nettes : c'est l'endettement financier retraité de la trésorerie
- les CP ne sont pas calculés mais pris sur le BALO, comme les autres données : trésorerie et dettes financières.
-pour les cours des titres, il faudrait demander à JMP, mais à priori, ils sont mis à jour tous les soirs.
Ton message semble induire le fait que tu as trouvé des anomalies par rapport à tes propres calculs. c'est tout à fait possible. j'ai rentré les données pendant l'été mais je ne me suis pas attelé aux "bugs" : erreur de saisie des données, split etc. Il doit forcémént en y avoir.
c'est un premier pas que nous faisons avec Jean Marie pour faire de ces tableaux un outil quotidiennement mis à jour. Il nous faut encore du temps. L'année prochaine ce sera à jour plus rigoureusement. Merci de nous faire remarquer les erreurs. Nous avons forcément besoin de vous pour cela.
amicalement
RV
» Je suis en train de regarder les chiffres des tableaux et je me posais la
» question de savoir comment sont calculés les valeurs d'entreprise (VE),
» les dettes nettes et les capitaux propres >
»
» Par ailleurs, les cours prix en compte sont à quelle date >
»
» Merci pour tes réponses.
»
» Cdt
Petite question pour RV
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 09 octobre 2006, 17:46 (il y a 6612 jours) @ bpr
» Par ailleurs, les cours prix en compte sont à quelle date >
Ce sont les cours de clôture du jour relevés chaque soir vers 21h45.
--
jean-marie
Petite question pour RV
par bpr , Charente, lundi 09 octobre 2006, 20:43 (il y a 6612 jours) @ jmp
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides !
Effectivement, je n'arrive pas à retrouver les chiffres sur NEXANS mais je suis parti des données sur Bourso. Dès que j'ai une minute, je regarde avec les données du BALO.
Cdt.