Petrole et sinusoides

par JanNo1, samedi 07 octobre 2006, 23:41 (il y a 6614 jours) @ velise

Bonsoir Velise,

Je vais essayer de répondre à ta question (un peu à la Normande, tu m'en excuseras). Mais les bons conseilleurs ne sont jamais les payeurs.

Tout d'abord on voit bien que les valeurs pétroles sont excessivement baissières depuis près d'un mois. [image] Mais est-ce le moment de vendre >>>>
A mon avis NON. Bien au contraire, je serais acheteur à des moments pareils mais je resterais prudent en ce moment. Allez contre le marché > Pourquoi pas ! A titre perso je ne me risquerais pas (lit ce que raconte NAKAMA sur les règles à suivre).
Technips, Géophysique, Groupe Bourbon > Pourquoi pas ! Je ne conseillerais pas car je ne les suis pas. Entreprose Contracting (chère mais valeur intéressante : une OPA dessus ne m’étonnerait pas, mais quand >>> S’il faut attendre 6 mois ou 1 an voire plus…)
Total : je suis et reste vendeur. Malgré tout, le dividende est intéressant.

Reste ma favorite Vallourec. Mais pour confirmer ce que j’ai posté plus bas je reste attentiste. Je préfère attendre les prochains résultats et un diagnostic complet de la société par P. Verluca (Président du Directoire). Tu peux jouer sur le support à 175 €, et sur la distribution d’un acompte du dividende (2€ par action distribué le 22/10/2006).
Je préfère attendre le rebond (réel) du prix du baril de pétrole pour conseiller à l’achat et aller dans le bon sens du poil sans m’occuper du troupeau. Il faudra peut-être attendre les 1ers grands froids>>>
Et si les perspectives sont toujours aussi bonnes, il n’y aura quasiment aucun risque, et je serais de nouveau sur l’achat fort.

En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne.

A bientôt. ;-)


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum