Petrole et sinusoides
par velise, samedi 07 octobre 2006, 17:13 (il y a 6614 jours)
Dans l'hypothese ou le petrole resterait entre 50et 60 durant l'hiver
quelles actions joueriez vous>
quelles actions vendriez vous>
merci
Petrole et sinusoides
par JanNo1, samedi 07 octobre 2006, 23:41 (il y a 6614 jours) @ velise
Bonsoir Velise,
Je vais essayer de répondre à ta question (un peu à la Normande, tu m'en excuseras). Mais les bons conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Tout d'abord on voit bien que les valeurs pétroles sont excessivement baissières depuis près d'un mois. Mais est-ce le moment de vendre >>>>
A mon avis NON. Bien au contraire, je serais acheteur à des moments pareils mais je resterais prudent en ce moment. Allez contre le marché > Pourquoi pas ! A titre perso je ne me risquerais pas (lit ce que raconte NAKAMA sur les règles à suivre).
Technips, Géophysique, Groupe Bourbon > Pourquoi pas ! Je ne conseillerais pas car je ne les suis pas. Entreprose Contracting (chère mais valeur intéressante : une OPA dessus ne métonnerait pas, mais quand >>> Sil faut attendre 6 mois ou 1 an voire plus
)
Total : je suis et reste vendeur. Malgré tout, le dividende est intéressant.
Reste ma favorite Vallourec. Mais pour confirmer ce que jai posté plus bas je reste attentiste. Je préfère attendre les prochains résultats et un diagnostic complet de la société par P. Verluca (Président du Directoire). Tu peux jouer sur le support à 175 , et sur la distribution dun acompte du dividende (2 par action distribué le 22/10/2006).
Je préfère attendre le rebond (réel) du prix du baril de pétrole pour conseiller à lachat et aller dans le bon sens du poil sans moccuper du troupeau. Il faudra peut-être attendre les 1ers grands froids>>>
Et si les perspectives sont toujours aussi bonnes, il ny aura quasiment aucun risque, et je serais de nouveau sur lachat fort.
En espérant avoir éclairé un peu ta lanterne.
A bientôt.
Précisions...
par JanNo1, dimanche 08 octobre 2006, 22:16 (il y a 6613 jours) @ JanNo1
Petite précision en effet concernant les valeurs pétrolières et parapétrolières. Il ne faut pas oublier la valeur $US.
Pour Vallourec, par exemple, si le cours se situe dans un couloir de 50 à 60$ le baril pour cet hiver et que le $ reprend du poil de la bête vis à vis de l'euro, cela sera tout bon la petite Valloulou.
Là aussi, c'est à surveiller de très près.
Mais si le marché est baissier, tu auras beau avoir de bonnes nouvelles sur le titre, celui-ci partira à la baisse,(les autres valeurs seront exactement dans le même cas de figure), alors prudence, prudence....
En ce qui me concerne je ne me précipiterais pas à l'heure actuelle.
Bonne semaine, et bonne chance.