Avatar

Jacquet : Investir à l'achat objectif 75

par mareva @, Barjac, vendredi 06 octobre 2006, 08:55 (il y a 6616 jours)

06-10-2006 - 08h34
Achat, Objectif 75 euros
NETTE ACCÉLÉRATION À L'INTERNATIONAL
La croissance de Jacquet Metals (ex-Industries) s'est nettement accélérée au troisième trimestre, grâce à l'essor de ses activités à l'international.

Les ouvertures de centres à l'étranger portent leurs fruits chez Jacquet Metals. Le distributeur de'aciers inoxydables et d'alliages de nickel annonce un bond de 58% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Proforma, la croissance atteint même 64% sur la période, à 65 millions d'euros. Après une progression proforma de 32% de ses ventes au premier semestre, cette accélération permet au chiffre d'affaires de grimper de 40% et 42% proforma sur neuf mois, à 177,1 millions d'euros. En trois trimestres, l'activité du groupe a donc déjà dépassé celle de l'exercice 2005.

Certes, la croissance s'est accélérée en France, mais l'essor des ventes est surtout dû au bond de 51% des ventes à l'international, à 146,1 millions d'euros. L'activité à l'étranger a ainsi représenté 85% des ventes sur neuf mois, contre 80% sur les six premiers mois de l'année. Les ventes en France ont cependant progressé de 12% proforma (+6,5% en publié) à 31 millions d'euros.

Le groupe ne fait pas de commentaires sur ses marges avant la publication de ses résultats trimestriels le 7 décembre prochain. D'après le consensus FactSet JCF, le titre s'échange 7,3 et 6,5 fois les résultats attendus respectivement en 2006 et 2007, sur la base d'un dernier cours de 65 euros. Lors de la publication de ses résultats semestriels fin septembre, Jacquet Metals avait rappelé que de nouvelles ouvertures de centres sont prévues ou à l'étude à l'étranger.



La stratégie du groupe fait ses preuves. Jacquet Metals profite de son essor à l'international et réduit sa dépendance au marché français. En regard, le titre semble bon marché. Nous repassons à l'achat sur la valeur avec un premier objectif de 75 euros.
Ambroise Ecorcheville

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum