JDF : U10 bof bof
LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6201 - 06/10/2006- PAGE 14
BOURSE
Vous devez savoir
U10
La société rachète son partenaire asiatique
Ce groupe, qui fournit des rayons clés en main aux professionnels de la distribution, vient d'annoncer le rachat de 51 % du capital de la société Smerwick Group, son principal partenaire en Asie du Sud-Est, qui a réalisé 74 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier (soit environ 59 millions d'euros). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. U10 ne rachètera pas directement Smerwick. La société sera en effet reprise, dans un premier temps, par TLK, la holding personnelle de Thierry Lièvre, qui contrôle 50,5 % du capital d'U10 et s'est engagée à apporter à U10 les titres Smerwick à leur prix d'achat, par l'intermédiaire d'une augmentation de capital réservée qui sera réalisée avant la fin de l'année.
NOTRE CONSEIL
rester à l'écart. Avec un multiple de capitalisation de 15,5 fois notre estimation de bénéfices de 14,6 millions d'euros au titre de l'exercice 2007, le titre est correctement valorisé (code : UDIS ; Comp. B).
--
mareva
La VF : objectif 15 euros
Conseil valeur
05/10 11:25
U10 : Un titre à suivre
Cours Graphique Actualités Conseils Fiche société
Notre conseil : Vous avez l'action en portefeuille : Conserver
Limite : 13,1 Euros
Objectif : 15 Euros
Sécurité : 12,4 Euros
Vous ne l'avez pas en portefeuille : Achat Spéculatif
Limite : 13,1 Euros
Objectif : 15 Euros
Sécurité : 12,4 Euros
Conserver et/ou acheter. Laction cote 13,10 euros.
Pourquoi avons-nous sélectionné cette valeur >
Le 15 septembre dernier, nous proposions de conserver et/ou dacheter sur repli à 11,50 euros. La limite dachat nayant pas été atteinte, nous vous proposons dacheter mais aux cours actuels. Le métier du groupe est porteur (rendre accessible la décoration d'intérieur via la grande distribution) et le titre n'est pas trop cher (15 fois les bénéfices attendus en 2007 pour une croissance du bénéfice par action de 55%).
U10 crée des lignes de produits, à partir desquelles il construit et gère des gammes clés en main vendues aux distributeurs. Loffre du Groupe repose sur différents univers de produits développés autour de léquipement de la maison et de léquipement de la personne.
Rappel du dernier fait économique
Au premier semestre, le groupe a enregistré des ventes de 68,8 millions deuros (+33,1%) grâce à la diversité de son offre produits, à lélargissement de sa clientèle et à la montée en puissance de son activité à linternational. La direction vise une activité en nette croissance pour lensemble de lexercice 2006.
Analyse technique
© Waldata
Graphiquement, la tendance est plutôt mitigée. Les deux moyennes (à 50 et 100 jours) sont au-dessus des cours. A lopposé, la moyenne à 20 jours est dans les cotations. Sur le plan des indicateurs techniques : Le RSI à 14 jours, situé à 50% est sur une tendance baissière de court terme. Les précédents records sont 21% (baisse) et 64% (hausse). Le momentum à 14 jours est dans le vert et il est sur une tendance baissière de court terme.
Rappel : Les conseils du site (donnés dans une optique de court terme, un mois environ) peuvent être différents de ceux indiqués dans le magazine (donnés dans une optique de moyen, long terme). Tout dépendra de votre horizon d'investissement.
Bruno Jaulin
--
mareva