Hausse des taux de la BCE

par JanNo1, vendredi 06 octobre 2006, 01:12 (il y a 6616 jours)

Voici un article de presse que je soutien à 100% pour ne pas dire plus :
(je mets entièrement de côté l'aspect politique de cet article).

AFP le 05/10/2006 20h08
Hausse de taux BCE : réaction du MRC

Le Mouvement républicain et citoyen (MRC) a estimé jeudi que la décision prise par la Banque centrale européenne (BCE) d'augmenter le principal taux directeur de la zone euro portait "un nouveau coup à la compétitivité et aux emplois français".

"Prise par des gouverneurs centraux irresponsables devant les citoyens, cette décision porte un nouveau coup à la compétitivité et aux emplois français", car "elle renchérit l'investissement" et "renforce l'euro, qui est déjà surévalué par rapport au dollar", souligne le MRC dans un communiqué.

Selon le MRC, "aucun progrès économique n'est concevable après 2007 si les nations d'Europe ne reprennent pas en main leur politique économique ni ne brisent le monopole monétaire qu'elles ont confié à la BCE".

Je continue avec ce cher M. Trichet ou quelque chose comme cela.... [image]

Son discours a ainsi "déçu" et "frustré" une partie des investisseurs, a commenté Jessica Madsen, d'AG Edwards.

a) En effet, à chaque fois qu'il s'exprime, le résultat donné est unanime : c'est la déception

b) A chaque fois qu'il intervient, c'est pour casser la maigre croissance qui essaye d'émerger dans la zone Euro en augmentant les taux d'intérêts

Je continue....

c) Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Jean-Claude Trichet a affirmé jeudi qu'il fallait "être sages" dans la hausse des salaires en zone euro, "si l'on veut continuer à croître et à créer des emplois".
Interrogé sur la pertinence d'une augmentation du Smic en France, M. Trichet a indiqué qu'il "ne (s)e prononcerai pas sur les détails", mais qu'il fallait "se demander ce que l'on veut".

Traduction : il ne faut plus augmenter les salaires, et faire payer davantage le contribuable pour se loger.

M. Trichet a estimé après cette annonce que les risques inflationnistes "demeurent nettement orientés à la hausse" en zone euro, malgré le recul récent des prix du pétrole.

Faux et archi faux. On reste dans une zone des 2 à 2,1% d'inflation. Rien d'alarmant.

Cet "individu" est dangereux pour la société, ne pourrait-on rien faire pour s'en débarasser >>>

A la prochaine.

Fil complet:

Fil RSS du sujet