PER de DLTA, François 16 et investir :)

par rv, mercredi 04 octobre 2006, 19:16 (il y a 6617 jours)

Effectivement le calcul du PER d'investir est, comme d'habitude fantaisiste et approximatif.
Cependant, il faut tenir compte des OBSAR et de leur potentiel dilutif. Au 31/12/2005, le nombre potentiel de création d'action était de 306870.
Si par prudence on retient un RNPG de 6,5 ME sur l'ensemble de l'exercice, ça nous fait :
- un BPA non dilué de 4,32 (pour un Nb d'action de 1 504 090) soit un PER de 9,16
- un BPA dilué de 3,59 (pour un Nb d'action de 1 810 960 ) soit un PER de 11

Le tout pour un cours de 39,6 euros

Pour un RNPG de 7000 les PER seraient respectivement de 8,5 et 10,25

sauf erreur :-D

Reflexions en passant

par rv, mercredi 04 octobre 2006, 19:44 (il y a 6617 jours) @ rv

Même si le titre apparaît bon marché, il est probable que "l'effet grippe aviaire" était déjà dans les cours, ce qui peut expliquer l'absence de réaction, pour l'instant, du marché.
J'ai aussi une petite ligne de DLTA et je ne sais pas, en fait, trop quoi en penser.
Il y a le coté spéculatif lié à ce problème de grippe aviaire mais qui peut aller dans le bon comme dans le mauvais sens, en espérant, comme le disait Chris, que la pandémie tant annoncée n'arrive jamais.
Il y a l'endettement, qui, si l'on exclu l'augmentation de capital, est légèrement inférieur aux fonds propres.
Pour le coté positif, il y a la marge nette qui est passé de 1,38% en 2001 à 4,95% au S1 2006.

PER de DLTA, François 16 et investir :)

par JF, mercredi 04 octobre 2006, 20:23 (il y a 6617 jours) @ rv

J'ai parlé de cette valeur dès le mois d'aout 2005 :

http://securibourse.com/forum/index.php>id=9622
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml>symbole=smallcaps&id_message=33895...

Le BS était alors sous les 6€, et l'action aux alentours de 25€.
La vrai opportunité d'achat était à ce moment là !
-----------------------------------------------------------
Les perspectives 2007 seront en ligne avec les résultats 2006(e) cad RN compris entre 6M€/7M€ essentiellement à cause de l'activité élevée liée à la fabrication de masques en 2006.

Au prix actuel, elle recèle un potentiel de 10%/20% sur les 12 mois à venir.
En dehors, d'un effet spéculatif lié à une catastrophe de type grippe du poulet, je ne vois pas pourquoi le marché la paierait plus de P/E 13.
La bonne nouvelle, c'est que le risque de baisse est en revanche limité.

J'ai gardé un peu de DLTBR (PRU négatif) dans une optique TLT, je ne m'attends pas à un potentiel explosif sur les 12 prochains mois.

Cordialement, JF

à peu près ce que j'en pense :)

par rv, mercredi 04 octobre 2006, 20:29 (il y a 6617 jours) @ JF

potentiel de gain limité mais potentiel de perte limité aussi ;-)

par rv, mercredi 04 octobre 2006, 20:33 (il y a 6617 jours) @ rv

si quelques zanalystes se focalisent sur la hauuse du ROC, on peut espérer une discrète flambée du titre, auquel cas je m'en séparerais volontiers

par JF, mercredi 04 octobre 2006, 20:41 (il y a 6617 jours) @ rv

» potentiel de gain limité mais potentiel de perte limité aussi ;-)

Oui c'est ca, dans une optique CT, on est d'accord. ;-)

Par contre les relais de croissance (notamment grâce aux filiales étrangères) devraient avoir un impact intéressant à compter de 2007 mais qui ne seront perceptibles qu'à partir de 2008 à cause de l'effet de base 2006 (défavorable en 2007).

Pour ceux qui n'en ont pas, je ne crois pas qu'il ait urgence à acheter.
Rien n'empêche de profiter des trous d'air assez fréquent sur cette valeur pour accumuler tranquillement sur les 12 mois à venir en vue de "jouer" les résultats 2008.

Je ne renforce pas, je me contente de conserver mes DLTBR dans une optique TLT.

par JF, mercredi 04 octobre 2006, 20:43 (il y a 6617 jours) @ rv

» si quelques zanalystes se focalisent sur la hauuse du ROC, on peut espérer
» une discrète flambée du titre, auquel cas je m'en séparerais volontiers

Le JDF l'aime bien :yes:

merci pour ces précisions !

par francois16, jeudi 05 octobre 2006, 07:47 (il y a 6617 jours) @ rv

:-)

Francois16

Fil RSS du sujet