résultats Delta Plus
PERFORMANCES CONFORMES AUX AMBITIONS
RÉSULTAT OPÉRATIONNEL EN PROGRESSION DE PLUS DE 80%
Résultat du premier semestre
Le Chiffre d'Affaires augmente de 36,1%, dont 24,9% dus aux ventes de masques liées au risque de propagation d'une pandémie issue de la grippe aviaire.
La progression de 82,3% du Résultat Opérationnel Courant traduit la bonne contribution de cette opération exceptionnelle, ainsi que la progression, continue depuis 5 ans, du taux de marge opérationnelle sur les activités récurrentes. Ce taux de marge opérationnelle s'établit à 9,6% sur le semestre.
L'évolution de 38,4% du Résultat Net est freinée par l'absence d'éléments exceptionnels, qui contribuaient l'an dernier à hauteur de près de 1 million d'euros au résultat, du fait d'une plus-value latente sur les titres DPL cotés à la bourse de Colombo (Sri Lanka).
Le taux de Capitaux Investis est en diminution par rapport à l'an dernier.
L'émission d'Obligations à Bons de Souscription d'Actions Remboursables (OBSAR) en juillet 2005 a ainsi permis, parallèlement à la hausse des capitaux propres, de financer l'accélération de la croissance du groupe, en limitant la hausse des autres Dettes Financières à 6% (1 million d'euros).
Perspectives annuelles
L'objectif annuel de Chiffre d'Affaires se trouvant confirmé au-delà de 140 millions d'euros, le taux de marge opérationnelle devrait dépasser les 9 %, contre 8,4 % à fin 2005. En 2007, malgré l'absence prévue de ventes exceptionnelles de masques, les perspectives actuelles permettent d'anticiper un niveau d'activité supérieur à 140 millions d'euros, et un maintien de la rentabilité.
Delta Plus Group conçoit, normalise, fabrique ou fait fabriquer et distribue en Europe une gamme complète d'Equipements de Protection Individuelle (EPI). Delta Plus Group est cotée à l'Eurolist® de la Bourse de Paris (code FR0004152502).
VOS CONTACTS : (04 90 74 20 33)
Jacques BENOIT - Président Directeur Général
François-Xavier JEUFFROY - Directeur Financier
le lien pour plus de clarté
mille excuses
merci nounours
--
mareva
Mareva,
Tu disais vouloir vendre ta ligne Delta. Le marché devrait t'en donner l'opportunité car les résultats sont bons. Beau niveau d'activité, tiré par les ventes exceptionnelles de masques et belle rentabilité.
Le marché devrait saluer ses résultats dans les jours à venir.
Donc si tu souhaites sortir, profites en.
Un peu de soleil dans l'eau froide
--
jean-marie
oui je vais essayer de sortir
honorablement
par contre je garderai les bs (petite ligne)
--
mareva
L'avis d'Investir (tronqué?)
Investir.fr le 04/10/2006 11h23
DELTA PLUS GROUP : Vers une pause en 2007
Vente partielle
Delta Plus Group enregistre une forte hausse de son chiffre d'affaires et de ses résultats au premier semestre. De bon augure pour l'ensemble de l'exercice, avant une pause prévue l'année prochaine.
Bons résultats semestriels de la part de Delta Plus Groupe, qui se montre par ailleurs très confiant dans ses perspectives pour 2007. Le spécialiste des équipements de protection individuelle annonce ainsi, pour les six premiers mois de l'année, un résultat net, part du groupe, de 3,51 millions d'euros, en hausse de 36,7%. Le bénéfice opérationnel courant a, dans le même temps, augmenté de 82,3%, à 6,79 millions, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 36,1%, à 70,71 millions. A noter que près de 25 points de cette hausse sont issus de la vente de masques liée au risque de propagation de la grippe aviaire. La moindre performance sur le plan du résultat net provient pour sa part essentiellement de l'absence d'éléments exceptionnels, qui contribuaient au premier semestre 2005 à hauteur de 1 million d'euros.
Compte tenu de ce bon début d'année, Delta Plus Group confirme son objectif de réaliser au moins 140 millions d'euros de facturations cette année, contre 112,5 millions en 2005. La marge opérationnelle devrait dépasser 9%, contre 8,4% à fin 2005. Elle sera néanmoins inférieure au niveau de 9,6% établi au premier semestre. L'exercice 2007 n'enregistrera pas les ventes exceptionnelles de masques enregistrées cette année, mais le groupe se montre pour autant confiant. Il envisage ainsi d'ores et déjà un chiffre d'affaires supérieur à 140 millions d'euros. La rentabilité sera maintenue. Nous tablons dans une première approche sur un volume de facturations globalement stable, autour de 142 millions d'euros, et sur un bénéfice net lui aussi stable, à 5,5 millions d'euros.
Delta Plus va réaliser un bon exercice 2006, avant une année de transition prévue l'année prochaine, tant en termes de croissance que de bénéfices. A plus de 40 euros, nos estimations 2006 et 2007 sont déjà valorisées près de 12 fois. On préférera prendre une
Denis Lantoine
--
jean-marie
la fin
Delta Plus va réaliser un bon exercice 2006, avant une année de transition prévue l'année prochaine, tant en termes de croissance que de bénéfices. A plus de 40 euros, nos estimations 2006 et 2007 sont déjà valorisées près de 12 fois. On préférera prendre une partie de ses bénéfices, quitte à se repositionner dans quelques temps pour jouer l'horizon 2008.
--
mareva
Décidément,
il n'y a pas un journal pour rattraper l'autre.
Avec des calculs faux comme toujours : ils prévoient un R06 = 5.5M, ce qui fait un PER06 = 10,9 et non 12, déjà.
Ensuite, leur prévision de résultat est (une fois de plus) complètement fantaisiste : on en est déjà à mi parcours à R1S06 = 3.51M et 70M de CA. Les prévisions sont confirmées pour une année à 140M, donc je ne vois pas pourquoi on ne toucherait pas les 7M de résultat en 2006 ! Cela signifie que Investir calcule un R2S06 à 2M, ce qui est ridicule (grosse baisse de la rentabilité !) ! Je reste persuadé qu'on est plus proche d'un PER06 = 9 (conservateur : R06 prévu à 6.5M).
Vente partielle, là je ne comprends pas...moi en tout cas je garde. Aucune inquiétude pour cette valeur ! De la pure "value" avec visibilité etc.
Existe il un journal financier sérieux et FIABLE en France >
Francois16
Décidément,
» il n'y a pas un journal pour rattraper l'autre.
[...]
»
» Existe il un journal financier sérieux et FIABLE en France >
Non et tant mieux pour nous!
--
jean-marie
nous sommes d'accord
je conserve également.Delta est certainement l'une des valeurs les moins chères du marché.Il n'est pas étonnant que le cours ne grimpe pas avec ce genre d'analyse (analyse est un bien grand mot).Les journalistes d'Investir ont beaucoup à apprendre et abonné au JDF, je me garderai bien de souscrire un abonnement à leur canard.
Reste à connaitre l'opinion du JDf qui lors de leur dernière analyse (08/2006) avait un objectif de 56 euros.
bon alors je garde
--
mareva
je ne voulais surtout pas t'influencer dans tes choix
mais il est vrai que je ne comprends ni la réaction du marché (peut-etre faut-il lui laisser le temps>) ni l'analyse d'Investir.
Ben moi j'ai fait mieux que ca :
j'ai renforcé : le T3 sera en plus annoncé la semaine prochaine, je ne doute pas que les girigeants le connaissent déjà alors quand dans ce communiqué ils confirment les prévisions de CA06...
à suivre !
Ben moi j'ai fait mieux que ca :
» j'ai renforcé : le T3 sera en plus annoncé la semaine prochaine, je ne
» doute pas que les girigeants le connaissent déjà alors quand dans ce
» communiqué ils confirment les prévisions de CA06...
»
» à suivre !
»
»
idem je viens de renforcer.
Ben moi j'ai fait mieux que ca :
et moi itou
quel jour la communication du T3 ?
--
mareva
11/10 je crois
»
Ben moi j'ai fait mieux que ca :
Pareil. Renforcer le BS (à 18,10). Vise un cours à 50 pour l'action et 27 pour le BS