BNA : peut-être l'explication de la hausse
BCI Navigation : point détaillé sur la feuille de route
03/10/2006 - 11h51
(Boursier.com) - BCI Navigation a délivré ce mardi sur son site Internet un nouveau point détaillé concernant l'évolution de sa feuille de route à début octobre 2006.
* Sur le contrat IGN : la 1ere version du logiciel de navigation thématique EVADEO est livrée. Ce logiciel est conçu pour fournir des versions de plus en plus élaborées à mesure que les supports matériels (PND, PDA, téléphones 4G) le permettront. BCI Navigation, n'intervenant en rien dans la phase commerciale, observera attentivement l'accueil du public, explique le Groupe.
La version chinoise a été testée avec succès à Beijing, explique encore BCI.
* Retour de Chine : "notre joint-venture, dont le nom définitif occidental est 'Diamnav Co. of Beijing', est désormais opérationnelle", explique BCI. "Elle dispose de locaux pouvant accueillir 50 personnes, locaux situés dans le parc technologique de Beijing. Le recrutement des opérateurs 'base de données' est achevé et ils sont au travail. La semaine dernière nous avons procédé au recrutement des ingénieurs de développement qui sont pris dans les 2 meilleures universités de Beijing - la correspondance française étant 'Grandes Ecoles scientifiques'".
Les contacts commerciaux concernent tout d'abord des clients gouvernementaux et se déroulent de manière satisfaisante selon le Groupe. Vraisemblablement, c'est Mimesis qui va faire l'objet de la première concrétisation.
* Contrat relatif à une application de gestion de flotte avancée : "il se déroule normalement - les résultats techniques sont très satisfaisants et la phase de test à grande échelle va commencer dès la livraison des matériels", ajoute BCI.
* Discussions avec le Groupe Siemens : "en cours - le développement relatif à la 'navigation off-board' se déroule normalement".
* Intérêt pour Mimesis et les concepts de Mobilité centrée de BCI Navigation : "cet intérêt est plus que jamais soutenu" - "des discussions vont s'ouvrir très rapidement avec un partenaire adéquat pour promouvoir cette technologie - je rappelle que Mimesis prévient environ la moitié des accidents aériens de l'aviation commerciale (les plus connus). On démontre que le dernier accident aux USA (décollage sur la mauvaise piste) aurait été évité par la fonction de monitorage de piste intégrée à Mimesis", selon Bruno Coiffet, le dirigeant de BCI.
--
mareva
Fil complet: