ABCA Investir à l'achat objectif 3.10
ABC ARBITRAGE - 7377 - ABCA - FR0004040608 (Compartiment C)
Autres activités financières
Archives de l'hebdo Ajouter à mon portefeuille
Ajouter à ma liste
Cours | Infos/Conseils | Agenda | Graphiques | Profil/Chiffres | Secteur
Historique conseils / actualités
02-10-2006 - 08h15
Achat, Objectif 3.1 euros
EXCELLENT 1ER SEMESTRE
ABC Arbitrage annonce une amélioration de 61,7% de son bénéfice semestriel à 6 millions d'euros et se montre confiant pour la suite de son exercice. La société entend verser un acompte sur dividende de 13 cents conférant un rendement de 4,5% au cours actuel.
L'exercice 2006 se présente bien pour ABC Arbitrage. Au terme du premier semestre, la société spécialisée dans les arbitrages sur les marchés financiers a enregistré une croissance de 62,8% de son activité courante à 17,3 millions d'euros. Dans le même temps, le résultat net avant impôts, à la faveur d'une croissance moins rapide des coûts, est ressorti à 11,7 millions d'euros, en hausse de 85,7%. Au final, le résultat net part du groupe s'établit à 6 millions d'euros, soit 61,7% de mieux que l'an dernier.
Fidèle à sa politique de distribution de dividende, la société va verser à ses actionnaires un acompte de 13 cents par action, conférant un rendement de 4,5% sur la base d'un dernier cours de 2,87 euros. Ce coupon sera détaché le 16 novembre et les actionnaires auront jusqu'au 30 novembre pour préciser s'ils veulent le recevoir en numéraire ou en action au prix de 2,40 euros. Il sera ensuite mis en paiement le 8 décembre.
Concernant la suite de son exercice, ABC Arbitrage souligne la faible volatilité du marché boursier mais il aborde cette seconde moitié de l'année " avec confiance ".
ABC Arbitrage publie d'excellents comptes semestriels et entreprend, comme à son habitude, d'en reverser une partie à ses actionnaires. Compte tenu de la confiance affichée par le groupe pour la suite de son exercice, nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif maintenu à 3,10 euros.
--
mareva