Lacroix : le titre panse ses plaies

par mareva @, Barjac, jeudi 28 septembre 2006, 16:38 (il y a 6623 jours)

28-09-2006 - 15h25

LE TITRE PANSE SES PLAIES

En hausse de 2,57% à 63,80 euros, Lacroix SA reste loin de son plus haut de 86,50 euros, touché début juillet dans la foulée de la publication de ses résultats semestriels. Depuis cette date en effet, le titre a dévissé de presque 30%, pour terminer mardi dernier sur un plus bas de 61,55 euros. A l'origine de cette chute, un article publié fin juillet dans Le Figaro, évoquant une instruction judiciaire pour entente sur les prix à l'encontre de six fabricants de panneaux de signalisation. S'il ne nomme pas Lacroix, l'article le vise implicitement en évoquant " Nantes, siège d'une des sociétés incriminées ".

" Depuis le début de cette affaire, le management de Lacroix a clairement démenti les termes de cet article et notamment les allégations de surfacturation et de corruption ", affirme pour sa part Wargny dans une note d'études. S'il s'est refusé à citer Lacroix, le tribunal de grande Instance de Paris nous a confirmé qu'une procédure sur le secteur est en cours. Selon nos informations, une décision pourrait être rendue dans quelques semaines. " Nous n'avons pas matière à communiquer aujourd'hui " déclare pour sa part un représentant de Lacroix. Le groupe tiendra toutefois une conférence de presse dès qu'une décision aura été rendue.

L'activité Signalisation représente 45% environ du chiffre d'affaires du groupe industriel. Dans le cas où Lacroix serait contraint de payer une amende, Portzamparc estime pour sa part qu'elle pourrait être comprise entre 3 et 5 millions d'euros, à comparer à la perte de capitalisation boursière de 30 millions d'euros accusée cet été. " Quoi qu'il en soit, indique Wargny, cette amende interviendrait en 'autres charges opérationnelles' à titre exceptionnel et n'aurait pas d'incidence sur l'exploitation ". Au premier semestre, Lacroix a dégagé un résultat d'exploitation de 7,6 millions d'euros, en hausse de 80%.

--
mareva

par ..., jeudi 28 septembre 2006, 17:55 (il y a 6623 jours) @ mareva

un grand bonjour a toi THE BULL

par pasca711, jeudi 28 septembre 2006, 18:26 (il y a 6623 jours) @ ...

ca fait plaisir de t entendre.

j espere que tu reviendra souvent nous voir.

perso je noublie pas que tu est l instiguateur du jeu qui porte ton nom ici .

ce forum a besoin de gens comme toi. A+ :-)

» Il fallait être prudent :
»
» http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=14485#p14488
»
» ;-)

je me joins à Pascal

par mareva @, Barjac, jeudi 28 septembre 2006, 18:50 (il y a 6623 jours) @ ...

mais je ne t'avais pas reconnu
:-)

--
mareva

par Villas / Minos, jeudi 28 septembre 2006, 19:07 (il y a 6623 jours) @ ...

Content aussi de te lire...

Moi aussi. Tu vas à l'AG HDP demain ?

par PBourdon @, Levallois, jeudi 28 septembre 2006, 19:09 (il y a 6623 jours) @ Villas / Minos

j'y vais ...
;-)

Moi aussi. Tu vas à l'AG HDP demain ?

par ..., jeudi 28 septembre 2006, 22:01 (il y a 6623 jours) @ PBourdon

» j'y vais ...
» ;-)

Je suis impressionné par le poste contentieux. Très franchement, en temps "normal", j'aurai été scandalisé par le news-flow récent. Mais là, avec le parcours des deux principales lignes du portefeuille (Carrefour et Vivendi) HDP inquiète moins.

Cela n'enlève rien aux atouts et aux énormes défauts d'HDP. Je suis, comme toi j'imagine, capable d'assumer une paume 100% dessus.

Pour LACR... J'ai su dès le 15 mars. Mais, à part un message laconique, je ne pouvais en dire plus, et pour cause...

LACR est (peut-être...) moins risquée que GIRO.

Là j'en dit encore trop :-)

Fil RSS du sujet