Avatar

maurel risque d'être chahuté ce jour (à la baisse)

par mareva @, Barjac, jeudi 28 septembre 2006, 08:06 (il y a 6624 jours)

Maurel & Prom : l'indien OIC jette définitivement l'éponge !

28/09/2006 - 06h44 | aucun commentaire dans le forum



(Boursier.com) - Trop cher pour nous !... Le groupe pétrolier indien OIC aurait définitivement renoncé à son projet d'offre sur le français Maurel & Prom... Après près de deux ans de contacts infructueux, qui ont souvent alimenté la spéculation, OIC n'est plus intéressé, selon un haut responsable du groupe, cité par le quotidien indien 'Financial Express'.

En août dernier, OIC a soumis une dernière offre valorisant Maurel & Prom à 2,5 Milliards d'Euros (environ 17 Euros par action), a affirmé cette source, mais les dirigeants exigeaient 20 Euros par titre. Ce prix "n'était pas acceptable pour nous", a conclu le responsable d'OIC. Hier soir, le titre Maurel & Prom a clôturé à 18,65 Euros (+0,6%).

L'abandon de la piste indienne ne devrait pas pour autant faire complètement disparaître la spéculation sur la valeur qui fait figure de cible intéressante dans le secteur pétrolier à Paris. La direction du groupe réfléchirait notamment à des arbitrages d'actifs afin de mieux extérioriser de la valeur. La cession du permis congolais M'Boundi à l'italien ENI figurait parmi les pistes évoquées cet été...

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum