Espace production : résultats explosifs
Après une longue attente, les résultats d'EPI sont publiès au Balo de ce jour.
Les marges se sont considérablement améliorées.
Le résultat est de 3.93 par action soit un PER de 4,2 pour un cours de 16,4 !
La trésorerie couvre l'endettement.
Les fonds propres représentent 21,78 par actions.
Mon premier objectif est à 24 euros.
la direction tempère..
Ecart
LE GROUPE APPELLE À LA PRUDENCE
Espace Production International avertit les investisseurs sur la situation actuelle de son marché après avoir constaté l'emballement de son titre suite à la parution de ses comptes annuels au Balo.
La publication d'un bénéfice net consolidé part du groupe de 12,7 millions d'euros au titre de l'exercice 2005 au Bulletin des Annnonces Légales Obligatoires la semaine dernière a propulsé le titre Espace Production International (EPI) à plus de 20 euros, affichant ainsi une performance de 146% depuis le début de l'année.
Compte tenu de cet emballement, la société spécialisée dans le revêtement de sols mélaminés et les meubles appelle les investisseurs à la raison.
Dans un communiqué de presse, le groupe revient sur ses différents métiers et affiche des prévisions contrastées. Concernant son pôle revêtement de sol, le groupe anticipe une contraction de son activité et une accentuation de ses charges en raison de " l'augmentation des coûts des matères et des transports, avec la prise en compte des nouvelles redevances à payer pour les licences " sans oublier le coût lié au regroupement des activités mélamines sur un seul site. Cette branche sera ainsi seulement à l'équilibre opérationnel et accusera une perte nette en raison de l'" incidence du cours du dollar qui n'a pas évolué favorablement pour les exportations ".
L'activité meuble devrait afficher une croissance de son activité de 3% à 5% cette année pour une marge comprise entre un et deux points et l'activité négoce devrait enregistrer un résultat net comparable à celui de l'exercice précédent.
Ainsi, pour l'ensemble de son exercice, le groupe estime juste être en mesure d' " atteindre l'équilibre opérationnel fin 2006 " et n'anticipe pas, pour le moment, de retour à meilleure fortune pour 2007.
Compte tenu de cet avertissement, le titre EPI est attendu en baisse de plus de 15% pour son premier fixing.
La visibilité reste faible sur ce dossier. Nous sommes à l'écart de la valeur.