RV si on essayait de faire plus simple ! Gascogne

par terps, mardi 26 septembre 2006, 11:47 (il y a 6626 jours)

KES KON FAIT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>:-(

par rv, mardi 26 septembre 2006, 13:29 (il y a 6625 jours) @ terps

La décote sur fonds propres de Gascogne n'est pas nouvelle. cette décote était justifiée
- par une érosion progressive de la rentabilité ponctuée par des pertes en 2005.
- la société évolue dans un secteur en difficullté , voir sinistré.
- se rajoutait à celà, le bras de fer opposant EEM à la direction
enfin bref, tout pour fuire le titre malgré la décote.

Les choses semblent changer puisque la société retrouve un niveau correct de rentabilité et semble optimiste pour les années à venir.

La décote sur fonds propres semble un bon parachute, puisque malgré une année 2005 particulièrement noire, le plus bas du titre est de 56 euros. Le risque de baisse n'est donc "que" de 22% :-D

les CP représentent 87 euros par action au 30 juin 2006, ce qui fait espérer un gain minimum de 21%.

j'ai acheté, donc je suis clairement à l'achat. Le spread est pour l'instant important : 1,4%. l'idéal serait d'acheter à 71. mais bon ..........

par chris, mardi 26 septembre 2006, 23:06 (il y a 6625 jours) @ rv

J'ai suivi. Je la regardais en espérant une bonne nouvelle de ce type. Je regarde EEM aussi, mais elle me semble trop sulfureuse pour l'instant.

Pris aussi un peu de Dexia qui annonce une belle visibilité jusqu'en 2009 au moins, avec sans doute un beau rendement.

Fil RSS du sujet