Vallourec, Poweo et eiffage
Décidément vallourec ne me réussit pas. Disparue ma petite plus-value rapide .
Pris ce matin une petite lignette de Poweo à l'open, vraiment au fun après la publication des semestriels.
Frustration sur Eiffage dont j'ai regardé le graph par hasard et qui me laissait penser à une sortie de consolidation par le haut. Pas eu les c...lles d'y aller
garde tes vk
je ne pense pas que le petrole reste longtemp sous 60$
surtout avec l iran .
la baisse du jour c est certainement une petite dose de liquidation et une grosse dose de de panique avec un petrole sous 60$
les fondamentaux de vk n ont pas changé dans l aprés midi!!!.
garde tes vk
C'est tout à fait cela.
Aujourd'hui, la baisse (importante) était inévitable.
1°) Baisse des cours du baril de pétrole (vendredi soir), et rebaisse toute la journée de ce lundi.
conclusion : traditionnelle inquiétude des marchés concernant l'or noir.
2°) Fin du SRD ce soir. L'évidence même était de faire paniquer avec cette grosse gamelle d'aujourd'hui. Elle s'en remettra.
conclusion pour ceux qui vise le court terme : ramassage demain.
a) début de mois boursier
b) le pétrole est reparti à la hausse (pour combien de temps >)
c) le Nasdaq fini en forte hausse
d) l'inflation en Allemagne plus faible que prévu (très bonne nouvelle).
Alors si avec cela les marchés ne se sentent pas rassurés.... (d'un point de vue technique ou pour le très court terme si vous préférez).
nb : pour ceux qui visent les supports et résistances, je ne serais pas surpris de voir le CAC 40 titiller et même dépasser les 5200 points demain mardi (à condition que le pétrole ne refasse pas le même coup qu'aujourd'hui en rebasculant sous les 60$ le baril).
A bientôt.
garde tes vk (suite)
J'oubliais pour finir.
Je précise toujours pour ceux qui aime le court ou très court terme.
Le dollar a repris un peu de terrain à l'euro lundi, profitant d'un indicateur immobilier moins mauvais que prévu aux Etats-Unis, mais les économistes soulignaient que le ralentissement de l'immobilier américain n'était pas enrayé pour autant.
L'euro a également reculé lundi en réponse à un chiffre d'inflation en Allemagne moins élevé que prévu, ce qui a affaibli les hypothèses d'une nouvelle hausse des taux en zone euro", a souligné Jessica Madsen, d'AG Edwards.
L'inflation a nettement ralenti en septembre en Allemagne, à 1% sur un an après 1,7% en août, soit le taux d'inflation le plus bas dans le pays depuis février 2004.
Faut bien se rassurer un petit peu. Demain sera un autre jour...
A bientôt.