Compte rendu réunion semestriels JACQUET :
- Le maintien du prix élevé du nickel devrait permettre à Jacquet de réaliser un second semestre excetionnel.
- Jacquet veut accéléré son développement hors de l'hexagone en développant davantage en Chine. Un second site est prévu à Taiyuan qui accueille les unités de production de Tisco.Cette implantation permettra de livrer l'inde, le Japon et le marché local. Selon jacquet, Tisco devrait devenir d'ici 2009 le n°1 avec 800 000 tonnes de Nickel, d'où l'intérêt de lier des partenariats forts dès maintenant.
- l'ambition du groupe est de dupliquer en Chine et aux USA le modèle qui lui a permis de prendre 25 % du marché européen.
- L'objectif du groupe est de devenir indispensable auprès des producteurs en développant l'activité négoce qui représentait 10 % des volumes en 2003, 20 % en 2006 pour un target à 50 % en 20009.
- en Eurpope la société souhaite renforcer sa part de marché à 33 %
- le 3ème T devrait encore tirer les marges vers le haut.
- Pour le groupe il n'y aucune raison pour que le prix du nickel qui se situait à 8000-9000 euros la tonne ne soit pas compris à terme entre 15 et 18 000 euros. Les capacités de production de Nickel tournent à plein régime.
- L'objectif de 200 ME de CA sera très largement dépassé.
- A terme le groupe vise 400 à 500 ME de CA !!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soirée
merci . c est superbe.
que dire de plus!!!!!.
» - Le maintien du prix élevé du nickel devrait permettre à Jacquet de
» réaliser un second semestre excetionnel.
» - Jacquet veut accéléré son développement hors de l'hexagone en
» développant davantage en Chine. Un second site est prévu à Taiyuan qui
» accueille les unités de production de Tisco.Cette implantation permettra
» de livrer l'inde, le Japon et le marché local. Selon jacquet, Tisco
» devrait devenir d'ici 2009 le n°1 avec 800 000 tonnes de Nickel, d'où
» l'intérêt de lier des partenariats forts dès maintenant.
» - l'ambition du groupe est de dupliquer en Chine et aux USA le modèle qui
» lui a permis de prendre 25 % du marché européen.
» - L'objectif du groupe est de devenir indispensable auprès des producteurs
» en développant l'activité négoce qui représentait 10 % des volumes en 2003,
» 20 % en 2006 pour un target à 50 % en 20009.
» - en Eurpope la société souhaite renforcer sa part de marché à 33 %
» - le 3ème T devrait encore tirer les marges vers le haut.
» - Pour le groupe il n'y aucune raison pour que le prix du nickel qui se
» situait à 8000-9000 euros la tonne ne soit pas compris à terme entre 15 et
» 18 000 euros. Les capacités de production de Nickel tournent à plein
» régime.
» - L'objectif de 200 ME de CA sera très largement dépassé.
» - A terme le groupe vise 400 à 500 ME de CA !!!!!!!!!!!!!!!!
»
»
» bonne soirée
merci Terps,
» Jacquet Metals : des projets de développement tous azimuts :
par IDPress du 22/09/06
Le maintien des prix du nickel à un niveau élevé devrait permettre au groupe de réaliser un second semestre exceptionnel.
Jacquet Metals veut accélérer ses projets de développements en dehors de lHexagone. Après avoir implanté un premier centre de distribution à Shanghai, le groupe compte se déployer plus largement en Chine. Lintérêt est dêtre en mesure depuis cette implantation de livrer les marchés japonais et indiens mais également le marché local qui affiche de très solides perspectives compte tenu de ses besoins déquipements. Un second site est dailleurs prévu à Taiyuan, ville moyenne de 4 millions dhabitants qui accueille les unités de production de Tisco, lun des premiers producteurs mondiaux daciers inoxydables.
Développement du négoce pur
Selon Jacquet Metals, Tisco devrait devenir dici 2009 le premier au niveau mondial avec plus de 800.000 tonnes doù lintérêt de nouer dès aujourdhui des partenariats forts. Ainsi, Jacquet continuera dimporter et de distribuer en Chine des aciers haut de gamme en provenance de France et utilisera les aciers chinois (bas de gamme) pour nourrir son réseau nord américain en cours de constitution. Lambition du groupe spécialisé dans le négoce et la transformation de métaux anti-corrosion est de dupliquer en Chine mais également aux Etats-Unis la stratégie qui lui a permis de prendre 25% du marché européen.
Lune des clés du succès est de se rendre indispensable auprès des producteurs. Pour y parvenir, le groupe poursuivre le développement de lactivité négoce pur qui présente certes une marge brute moins élevée (comprise entre 10% et 20% contre 30 à 50% pour la transformation) mais qui nécessite également une moindre intensité capitalistique.
Lautre avantage pour Jacquet Metals est de se positionner comme un relais incontournable auprès des producteurs et dobtenir, du fait des quantités achetées, de meilleures conditions. Cette activité représentait 10% des volumes en 2003, plus de 20% en 2006 pour un objectif de 50% en 2009.
Développement géographique
La mise en place du réseau Quarto en Europe depuis 2003 a montré que cette stratégie portait ses fruits. Dans ce cadre, le groupe peut grâce à des sociétés spécifiques dont les managers détiennent une part minoritaire et qui sont responsables de leur stratégie commerciale, développer ses ventes de tôles inox vers les petits distributeurs, découpeurs qui sont ses concurrents.
Lintérêt dadhérer à ce réseau est de faire profiter à lensemble des sociétés qui le constituent des conditions dachat mais également du réseau informatique de Jacquet Metals moyennant le reversement de 2% du CA généré par ces entités. Limplantation en Amérique du Nord de Jacquet Mid Atlantic depuis septembre sera la clé de voûte de la stratégie de déploiement outre-Atlantique. Une seconde société sera créée en novembre à Montréal. Le groupe sest dailleurs porté acquéreur de 80% du capital dune société locale qui réalise 15 millions de $ de ventes annuelles qui servira de base pour attaquer le marché canadien et le nord des Etats-Unis avec la création en janvier prochain de Jacquet Toronto et Jacquet Boston.
En Europe, la direction souhaite renforcer sa part de marché pour atteindre à terme 33% en procédant soit par croissance interne, soit par croissance externe en Allemagne (PDM de 10%) et en Italie (PDM de 12%).
Au vu de la performance réalisée au 1er semestre et dune conjoncture qui reste très porteuse notamment du point de vue des prix, la direction a fait part de son optimisme pour la suite de lexercice. Après avoir extériorisé une marge opérationnelle de 16,2% au T2, leffet prix (2/3 de la croissance attendue pour le T3) devrait encore tirer les marges vers le haut. Dautant que selon Eric Jacquet, il ny a pas de raison objective pour que les prix moyens du nickel qui se situaient entre 8.000 à 9.000 $/t ne soit pas à terme compris entre 15.000 et 18.000 $/t. Les capacités de productions tournent à plein régime (800.000 tonnes produites au niveau mondial) et seules 250.000 tonnes supplémentaires devraient être ajoutées dici 2008.
Pour 2006, lobjectif de chiffre daffaires de 200 millions deuros sera très clairement dépassé et lambition du groupe est datteindre à terme un chiffre daffaires de 400 à 500 millions deuros grâce à sa stratégie à linternational.
--
mareva
le plus important pour moi
Au vu de la performance réalisée au 1er semestre et dune conjoncture qui reste très porteuse notamment du point de vue des prix, la direction a fait part de son optimisme pour la suite de lexercice. Après avoir extériorisé une marge opérationnelle de 16,2% au T2, leffet prix (2/3 de la croissance attendue pour le T3) devrait encore tirer les marges vers le haut
merci Terps, Maréva, Pasca711 : une deuxième Vallourec
Voici enfin de « la communication » tant attendu.
Je confirme : une deuxième Vallourec. Tout est écris, il suffit de regarder un peu tout cela en détail.
1° - Le nickel.
Quand on regarde la courbe du cours du Nickel pour le 3ème trimestre ici :
http://www.kitcometals.com/
on y constate une hausse très impressionnante (voir dans Historical Charts).
2° - La Chine
- Le groupe compte se déployer plus largement en Chine.
Visiblement Shanghaï ne suffit pas ! Cela veut tout dire.
- Un second site est dailleurs prévu à Taiyuan, ville moyenne de 4 millions dhabitants qui accueille les unités de production de Tisco, lun des premiers producteurs mondiaux daciers inoxydables.
Pour lanecdote, jaime bien la ville moyenne de 4 millions dhabitants (serait-ce de lhumour !).
Simplanter là-bas à Taiyuan : quelle excellente nouvelle. Jacquet se positionnera tout à côté dun des 1er producteurs mondiaux daciers inoxydables.
Quelle formidable économie au niveau des charges (transports, manutention etc
). Je considère cette info comme une des plus intéressantes.
3° - Le développement géographique stratégique (je n'oublie pas la chine citée ci-dessus) : LAmérique du Nord (Montréal) les USA, lAllemagne, lItalie ; et après >>>...
Avec tout cela, comment voulez-vous que les objectifs annoncés ne se réalisent pas >
Superbe ! Je suis tout à fait daccord avec toi Pasca711. Si toutes les boîtes étaient comme cela.
En ce qui me concerne, je suis sur achat très fort malgré une conjoncture loin d'être des plus favorable.
Bon week-end et peut-être à bientôt (selon l'info). et