Avatar

Investir : objectif 35

par mareva @, Barjac, vendredi 22 septembre 2006, 08:56 (il y a 6629 jours) @ mareva

Historique conseils / actualités
22-09-2006 - 08h40
Achat, Objectif 35 euros
EXCELLENT SEMESTRE
Avec une croissance de plus de 20% de son activité semestrielle et un quasi doublement de sa marge opérationnelle, Avenir Numeric’s affiche une progression de 131% de son résultat opérationnel et anticipe une nouvelle amélioration de ses performances au second semestre.
Avenir Numeric’s est en passe de signer un excellent exercice. Au terme du premier semestre, le groupe spécialisé dans la vente et l’installation d’équipement domotique affiche un chiffre d’affaires de 19,3 millions d’euros au premier semestre, en croissance de 21,3%.
Mieux, le résultat d’exploitation bondit de 131,5% à 1,6 million d’euros grâce à un quasi doublement de la marge qui ressort à 8,3% contre 4,3% un an plus tôt. Une performance que le groupe explique par la de nouveaux produits de réception TV « particulièrement pertinents (terminaux multi-TV, multi-SAT, TNT, disque durs, consoles de jeux, réceptions de mails) ». Ce nouveau produit a permis au groupe d’augmenter ses ventes d’équipements TV de 48% sur le semestre, réalisant ainsi « une très forte marge ».
Confiant, le groupe estime que « cette tendance devrait se confirmer au second semestre » et anticipe ainsi une nouvelle amélioration de ses comptes en fin d’année. Enfin, Avenir Numeric’s affiche déjà sa confiance pour 2007 où sa nouvelle branche énergie renouvelable « impactera très positivement » le prochain exercice.
En attendant, nous revoyons nos prévisions annuelles à la hausse. Nous attendons désormais un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros pour un résultat net de 2,8 millions d’euros. Une prévision valorisée 10 fois au cours actuel (28 euros).

Avenir Numeric’s annonce une forte progression de son activité et de ses marges au premier semestre. Il se montre confiant pour la seconde partie de l’année et pour 2007. Nous restons acheteurs de la valeur avec un objectif de cours relevé de 31 à 35 euros.
Johan Deschamps

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum