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b.c ce matin

par mareva @, Barjac, vendredi 22 septembre 2006, 08:45 (il y a 6629 jours) @ pasca711

Conseil du jour

Client Center Alliance : dossier oublié
Malgré l'amélioration confirmée
Ombre. Au moment ou SR Teleperformance refait parler de lui, le petit dossier Client Center Alliance reste dans l'ombre. Pourtant, le groupe a confirmé une nette amélioration de l'ensemble de ses comptes semestriels avec un résultat opérationnel de 1,36 Million d'Euros à comparer à une perte de 2,3 ME au premier semestre 2005. Le résultat net est ressorti bénéficiaire de 0,95 ME contre une perte de 2,08 ME. La société spécialisée dans la gestion de la relation clients à distance précise que cette amélioration traduit le retournement réussi des activités. Un redressement qui résulte notamment d'un retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures prises en 2005, ainsi que d'un résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview.

Décote. La marge opérationnelle de 'CCA' dépasse ainsi 4% du chiffre d'affaires sur le semestre, bien qu'intégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de l'exercice (Victoria Line et VLines), qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du groupe. Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net, mais l'effet est donc passager. Surtout, en bourse, le dossier ne vaut que 25 ME alors que les fonds propres de Client Center Alliance s'élèvent à plus de 15 ME. La société estime que ce semestre l'inscrit durablement dans une logique de développement rentable. Ce que nous pensons aussi...

Notre conseil : On conservera encore, malgré les gains qui commencent à s'accumuler sur nos derniers conseils.
COURS A LA DATE DU CONSEIL : 4,60 €

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mareva


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