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JDF : Jet Multimedia

par mareva @, Barjac, vendredi 22 septembre 2006, 08:39 (il y a 6629 jours)

JOURNAL DES FINANCES - N° 6199 - 22/09/2006- PAGE 14
Valeurs francaises

TELECOMS-INTERNET

JET MULTIMEDIA
Une mauvaise surprise sur les résultats semestriels.
Renaud Maridet
Un résultat net en baisse sur les six premiers mois de l'année, voilà un phénomène que l'on n'attend guère d'une valeur de croissance, ni de la part d'une société qui s'est donnée vocation de consolider son secteur et d'y figurer parmi les cinq principaux acteurs à l'échelle mondiale.

La chute de près de 5 % du titre Jet Multimédia intervenue mercredi 20 septembre, après la publication par le producteur de contenus et services multimédias d'un résultat net semestriel en baisse de 29 %, à 2,074 millions d'euros, n'est donc pas surprenante.

Outre la filiale de services pour mobiles TJM, créée l'année dernière en partenariat avec TF1 et qui ne devrait atteindre l'équilibre opérationnel qu'au cours du second semestre, Jet Multimédia a été victime de la contre-performance de sa filiale Mediaplazza, qui distribue des contenus pour téléphones mobiles sur Internet.

La direction de Jet Multimédia explique que la concurrence a copié son modèle de développement, rehaussant ainsi le coût d'acquisition des clients par une compétition exacerbée. Du coup, le chiffre d'affaires de la filiale (5,6 millions d'euros) a reflué de près de 30 % sur les six premiers mois, tandis que sa perte opérationnelle a été multipliée par 2,6 fois, pour atteindre 1,3 million.

Cette mauvaise performance fait quelque peu désordre, alors que le reste de l'activité se porte plutôt très bien. Mais Jet Multimédia conserve tout de même ses atouts, au premier rang desquels sa structure financière extrêmement saine.

Totalement dépourvu de dette, le groupe a généré au premier semestre un cash-flow libre (après investissements) de plus de 12 millions d'euros, ce qui lui a permis de financer le versement d'un dividende de 0,50 euro par action et d'un complément de prix pour sa filiale Mediafusion, et d'acquérir la société polonaise Avantis, tout en affichant une trésorerie nette de près de 10 millions d'euros au 30 juin. Aussi, tout en réduisant à environ 8 millions notre estimation de bénéfices pour l'exercice en cours (contre un peu plus de 11 millions précédemment), nous restons à l'achat sur le titre Jet Multimédia.

L'exercice 2007 ne devrait pas être pénalisé par les déboires constatés au premier semestre, puisque la direction estime que Mediaplazza retrouvera l'équilibre opérationnel à la fin de l'année, grâce aux restructurations engagées. Or Jet Multimédia capitalise à peine plus de 11 fois le bénéfice estimé pour 2007, et constitue à ce titre une opportunité d'achat. D'autant que, si le dividende a désormais peu de chances d'augmenter l'année prochaine, il devrait être au moins maintenu.

Code JET - Comp. B - Continu

Cours au 20/09 15,27 €

+Bas +Haut sur 1 an 15,01 €/21,67 €

CA 2005 236 M€

Capitalisation boursière 145 M€

BNPA 2005/06/07 0,80/0,84/1,35 €

PER 2005/06/07 19,03/18,07/11,29 fois

Dividende net 2005/06 0,50/0,55 €

Rendement net 2005/06 3,27 %/3,60 %

Moyenne transactions/jour 5.000 titres

Activité Services multimédias

Objectif de cours à 18 mois 24 €

Risque limité. Note de risque : 3

%

NOTRE CONSEIL
ACHAT

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mareva


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