CCA International
Communiqué "CCA INTERNATIONAL"
du 21/09/2006 à 17H45
Format PDF
Imprimer ce communiqué
CCA INTERNATIONAL
Nette amélioration des résultats au 1er semestre 2006 - Poursuite de la consolidation des activités du Groupe
Le Directoire de CCA International (Client Center Alliance), réuni sous la présidence de Jean Pierre Cismaresco, a arrêté les comptes consolidés du Groupe aux normes IFRS pour le premier semestre de lexercice 2006 clôturé au 30 juin. Ceux-ci font ressortir les éléments suivants :
En K 1er sem. 2006*
(normes IFRS) 1er sem. 2005
(normes IFRS)
Chiffre dAffaires 33 865 24 394
Résultat opérationnel 1 361 (2 303)
Résultat financier (246) (15)
Résultat avant impôt 1 115 (2 318)
Résultat net 951 (2 075)
Résultat net part du Groupe 1 010 (2 085)
* Intégrant Victoria Line et VLines Ltd, consolidées à compter du 1er Janvier 2006.
Une orientation favorable de lensemble des résultats pour un deuxième semestre consécutif de profitabilité
Spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, CCA International affiche une nette amélioration de lensemble de ses résultats semestriels comparés aux résultats du 1er semestre 2005.
Bénéficiant à la fois des retombées de la croissance organique (+8,6%) et de la consolidation à compter du 1er janvier 2006 des deux sociétés récemment acquises, Victoria Line et VLines Ltd, le chiffre daffaires du Groupe ressort en forte hausse, à 33,9 M contre 24,4 M un an auparavant.
La très forte amélioration du résultat opérationnel, établi à 1,36 M sur le semestre contre une perte de (2,3) M sur le même semestre de lexercice 2005, traduit le retournement réussi des activités du Groupe.
Cette évolution résulte dun retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures menées en 2005, ainsi que dun résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes du Groupe, CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview. La marge opérationnelle dépasse ainsi sur le semestre 4% du chiffre daffaires, bien quintégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de lexercice, qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du Groupe.
Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net part du Groupe, qui ressort cependant en forte croissance à 1 M contre une perte de (2,1) M au 30 juin 2005
Ces résultats permettent au Groupe de consolider sa bonne santé financière, les fonds propres de CCA International sélevant au 30 juin de lexercice à 15,12 M.
Poursuite de la stratégie de développement international
Après le second semestre de lexercice 2005 qui avait permis au Groupe de renouer avec une activité rentable et des niveaux de marge opérationnelle en phase avec les critères fixés par la Direction du Groupe, ce nouveau semestre de profitabilité exprime la qualité du positionnement actuel. Il inscrit durablement CCA International dans une logique de développement rentable. Il reflète surtout la pertinence du positionnement de CCA dans sa relation « partenariale » avec ses clients, caractérisée par la recherche de la pleine satisfaction du client, une offre commerciale de qualité et des méthodes de production rigoureuses.
Sous la conduite de Jean Pierre Cismaresco, Président du Directoire, léquipe dirigeante entend continuer à démontrer la validité du modèle économique actuel, sa capacité à solidifier les positions acquises et à réaliser de nouvelles opérations de croissance externe, ceci afin de pénétrer des marchés non encore occupés.
--------------------------------------------------------------------------------
--
mareva