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CCA International

par mareva @, Barjac, jeudi 21 septembre 2006, 17:47 (il y a 6630 jours)

Communiqué "CCA INTERNATIONAL"
du 21/09/2006 à 17H45
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CCA INTERNATIONAL
Nette amélioration des résultats au 1er semestre 2006 - Poursuite de la consolidation des activités du Groupe


Le Directoire de CCA International (Client Center Alliance), réuni sous la présidence de Jean Pierre Cismaresco, a arrêté les comptes consolidés du Groupe aux normes IFRS pour le premier semestre de l’exercice 2006 clôturé au 30 juin. Ceux-ci font ressortir les éléments suivants :

En K€ 1er sem. 2006*
(normes IFRS) 1er sem. 2005
(normes IFRS)
Chiffre d’Affaires 33 865 24 394
Résultat opérationnel 1 361 (2 303)
Résultat financier (246) (15)
Résultat avant impôt 1 115 (2 318)
Résultat net 951 (2 075)
Résultat net part du Groupe 1 010 (2 085)

* Intégrant Victoria Line et VLines Ltd, consolidées à compter du 1er Janvier 2006.


Une orientation favorable de l’ensemble des résultats pour un deuxième semestre consécutif de profitabilité
Spécialiste de la gestion de la relation clients à distance, CCA International affiche une nette amélioration de l’ensemble de ses résultats semestriels comparés aux résultats du 1er semestre 2005.
Bénéficiant à la fois des retombées de la croissance organique (+8,6%) et de la consolidation à compter du 1er janvier 2006 des deux sociétés récemment acquises, Victoria Line et VLines Ltd, le chiffre d’affaires du Groupe ressort en forte hausse, à 33,9 M€ contre 24,4 M€ un an auparavant.

La très forte amélioration du résultat opérationnel, établi à 1,36 M€ sur le semestre contre une perte de (2,3) M€ sur le même semestre de l’exercice 2005, traduit le retournement réussi des activités du Groupe.
Cette évolution résulte d’un retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures menées en 2005, ainsi que d’un résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes du Groupe, CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview. La marge opérationnelle dépasse ainsi sur le semestre 4% du chiffre d’affaires, bien qu’intégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de l’exercice, qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du Groupe.

Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net part du Groupe, qui ressort cependant en forte croissance à 1 M€ contre une perte de (2,1) M€ au 30 juin 2005

Ces résultats permettent au Groupe de consolider sa bonne santé financière, les fonds propres de CCA International s’élevant au 30 juin de l’exercice à 15,12 M€.

Poursuite de la stratégie de développement international
Après le second semestre de l’exercice 2005 qui avait permis au Groupe de renouer avec une activité rentable et des niveaux de marge opérationnelle en phase avec les critères fixés par la Direction du Groupe, ce nouveau semestre de profitabilité exprime la qualité du positionnement actuel. Il inscrit durablement CCA International dans une logique de développement rentable. Il reflète surtout la pertinence du positionnement de CCA dans sa relation « partenariale » avec ses clients, caractérisée par la recherche de la pleine satisfaction du client, une offre commerciale de qualité et des méthodes de production rigoureuses.

Sous la conduite de Jean Pierre Cismaresco, Président du Directoire, l’équipe dirigeante entend continuer à démontrer la validité du modèle économique actuel, sa capacité à solidifier les positions acquises et à réaliser de nouvelles opérations de croissance externe, ceci afin de pénétrer des marchés non encore occupés.


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mareva

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plus lisible

par mareva @, Barjac, jeudi 21 septembre 2006, 17:47 (il y a 6630 jours) @ mareva

Merci Mareva

par PBourdon @, Levallois, jeudi 21 septembre 2006, 18:07 (il y a 6630 jours) @ mareva

ça me semble bon même si j'espérais un peu plus. Il n'y a pas de détail sur les coûts de restructuration des nouvelles acquisitions. Reste à confirmer sur la suite de l'exercice, ... à suivre
Pierre

pareil que Pierre

par svallene, jeudi 21 septembre 2006, 18:08 (il y a 6630 jours) @ PBourdon

c'est correct mais j'esperais un peu plus. pas d'info sur le cout des sociétés integrées, dommage ca.

perso je suis decu.

par pasca711, jeudi 21 septembre 2006, 18:15 (il y a 6630 jours) @ svallene

la marge est de beaucoup moins forte que sur le s2 2005.
reste a connaitre les charges d integration des deux societes.

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boursier.com

par mareva @, Barjac, jeudi 21 septembre 2006, 18:17 (il y a 6630 jours) @ pasca711

Client Center Alliance : retour aux bénéfices confirmé

21/09/2006 - 18h08 | aucun commentaire dans le forum



(Boursier.com) - Client Center Alliance confirme une nette amélioration de l'ensemble de ses comptes semestriels avec un résultat opérationnel de 1,36 Million d'Euros à comparer à une perte de 2,3 ME au premier semestre 2005. Le résultat net est bénéficiaire de 0,95 ME contre une perte de 2,08 ME.

La société spécialisée dans la gestion de la relation clients à distance précise que cette amélioration traduit le retournement réussi des activités. Ce redressement résulte notamment d'un retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures menées en 2005, ainsi que d'un résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview.

La marge opérationnelle dépasse ainsi 4% du chiffre d'affaires sur le semestre, bien qu'intégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de l'exercice (Victoria Line et VLines), qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du groupe. Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net.

Les fonds propres de Client Center Alliance s'élèvent à 15,12 ME à fin juin 2006 et la société estime que ce semestre l'inscrit "durablement dans une logique de développement rentable". De nouvelles acquisitions sont envisagées afin de poursuivre le développement international et de pénétrer des marchés non encore occupés.

O.C.

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mareva

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et Investir

par mareva @, Barjac, jeudi 21 septembre 2006, 19:18 (il y a 6630 jours) @ pasca711

21-09-2006 - 19h14
Achat spéculatif
SEMESTRIELS SOLIDES, L'INCONNUE NEUF CEGETEL
La forte progression des ventes de Client Center Alliance s'est traduite dans les résultats au premier semestre. Seule inconnue : les conséquences du rachat par Neuf Cegetel d'AOL France.

Le bond des ventes de Client Center Alliance (CCA) au premier semestre a permis un redressement des résultats du groupe. Annoncées début août, les ventes du spécialiste des centres de contacts ont en effet atteint 33,8 millions d'euros au premier semestre, soit 8,6% de croissance organique et 39% en intégrant Victoria Line et Vlines Ltd. Négatif de 2,3 millions d'euros l'année dernière, le résultat opérationnel redevient positif de 1,36 million d'euros, ce qui fait ressortir une marge de 4% sur la période. Un point d'autant plus encourageant que les performances de Victoria Line et Vlines Ltd n'ont pas encore été portés aux normes de rentabilité du groupe. Au final, compte tenu d'une hausse des frais financiers liée au rachat de ces deux sociétés, le résultat redevient bénéficiaire de 1 million d'euros, contre -2,1 million il y a un an. Dans le communiqué publié aujourd'hui, le groupe reste confiant dans ses perspectives, envisageant notamment de " réaliser de nouvelles opérations de croissance externes, ceci afin de pénétrer des marchés non encore occupés ".

Tous les voyants seraient donc au vert... si Neuf Cegetel, dont CCA gère une partie des centres de contact, n'avait annoncé aujourd'hui le rachat du fournisseur d'accès Internet AOL France à Time Warner. L'opération comprend les 500.000 abonnés d'AOL France, mais aussi sa filiale AMSE chargée du service client, qui comprend 500 collaborateurs. CCA n'était pas joignable dans l'immédiat pour nous préciser l'importance du contrat Neuf Cegetel dans son activité, ni ce qui en adviendra.

En Bourse, la perspective des résultats a récemment relancé le titre, qui reste sur un dernier cours de 4,60 euros, en baisse de 2,54% après l'annonce du rachat d'AOL France par Neuf Cegetel.



La qualité des chiffres présentés nous incite à rester positif sur la valeur. L'inconnue Cegetel rend toutefois l'investissement particulièrement spéculatif. Réservé aux plus audacieux.
Ambroise Ecorcheville

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b.c ce matin

par mareva @, Barjac, vendredi 22 septembre 2006, 08:45 (il y a 6629 jours) @ pasca711

Conseil du jour

Client Center Alliance : dossier oublié
Malgré l'amélioration confirmée
Ombre. Au moment ou SR Teleperformance refait parler de lui, le petit dossier Client Center Alliance reste dans l'ombre. Pourtant, le groupe a confirmé une nette amélioration de l'ensemble de ses comptes semestriels avec un résultat opérationnel de 1,36 Million d'Euros à comparer à une perte de 2,3 ME au premier semestre 2005. Le résultat net est ressorti bénéficiaire de 0,95 ME contre une perte de 2,08 ME. La société spécialisée dans la gestion de la relation clients à distance précise que cette amélioration traduit le retournement réussi des activités. Un redressement qui résulte notamment d'un retour à une exploitation positive de CCA Qualiphone, consécutive aux mesures prises en 2005, ainsi que d'un résultat opérationnel positif dégagé au 1er semestre par les 3 filiales européennes CCA Direct Dialog, CCA Fonoservice et CCA Interview.

Décote. La marge opérationnelle de 'CCA' dépasse ainsi 4% du chiffre d'affaires sur le semestre, bien qu'intégrant les 2 sociétés acquises au 1er janvier de l'exercice (Victoria Line et VLines), qui sont mises progressivement aux normes de performance opérationnelle et de rentabilité du groupe. Des charges financières liées à ces deux acquisitions ont légèrement dégradé le résultat financier et impacté le résultat net, mais l'effet est donc passager. Surtout, en bourse, le dossier ne vaut que 25 ME alors que les fonds propres de Client Center Alliance s'élèvent à plus de 15 ME. La société estime que ce semestre l'inscrit durablement dans une logique de développement rentable. Ce que nous pensons aussi...

Notre conseil : On conservera encore, malgré les gains qui commencent à s'accumuler sur nos derniers conseils.
COURS A LA DATE DU CONSEIL : 4,60 €

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mareva

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