Pas beaucoup d'idées...

par chris, jeudi 14 septembre 2006, 09:49 (il y a 6638 jours)

Pris mes bénéfices sur Carrere et Maurel hier (avec l'espoir de me replacer en baisse).

Il ne me reste plus en portefeuille :

Total (16 %)
Vivendi (15 %)
Jet Multimédia (12 %)
Lombard (12 %)
France Télécom (7 %)
Acadomia (6 %)

et donc un peu plus de 30 % de liquidités

Difficile de trouver de bonnes valeurs (sociétés sérieuses et rentables) n'ayant pas trop monté ces derniers mois et ayant des "parachutes" à la baisse (capitaux propres, endettement raisonnable, actifs, rendement,...).

Quelles sont vos convictions du moment dans ce style d'investissement >

entré sur Rubis à l'open

par nounours, jeudi 14 septembre 2006, 09:59 (il y a 6638 jours) @ chris

suite à la publication des résultats du 1° semestre.

Oxymetal, CCA et Ginger

par PBourdon @, Levallois, jeudi 14 septembre 2006, 10:34 (il y a 6638 jours) @ chris

devraient, j'espère, annoncer de bons résultats semestriels. Elles me semblent peu valorisées.
Dates prévues pour les annonces de résultats :
Oxymetal : lundi 19/09;
CCA : jeudi 21/09;
Ginger : jeudi 28/09.

Rougier consolide en ce moment; j'ai conservé la quasi-totalité de ma ligne et si elle descend encore un peu je vais la reconstituer complètement (90-92 me semble un très bon point d'entrée, mais pas sûr que l'on descende à ce niveau).

Pierre

orapi/rubis/ims/thomson

par velise, jeudi 14 septembre 2006, 11:03 (il y a 6637 jours) @ PBourdon

orapi secteur chimie lie aux epidemies aviaires.. mais peu liquide
rubis: gpl tbonne gestion
ims: operation en cours d'augmentation du flottant
tms: pour jouer recovery et brevets

Merci

par chris, jeudi 14 septembre 2006, 18:23 (il y a 6637 jours) @ chris

Merci

Je vais suivre ces valeurs, notamment Rubis et CCA, mais pour les prendre plutôt en baisse.

Je préfère attendre une opportunité plus évidente. Le marché ne me semble globalement pas être sous-valorisé. :-|
Seuls les secteurs pétrole et télécoms/médias me semblent vraiment intéressants actuellement.

En plus des valeurs de mon PEA, j'ai aussi un peu de ZCI à titre spéculatif ;-)

Pas beaucoup d'idées...

par caque, jeudi 14 septembre 2006, 22:38 (il y a 6637 jours) @ chris

Bonjour

Mes positions en cours :
Explosifs (toujours décotée)
FFP (idem)
Gevelot (idem)
Sam (décote sur l'actif circulant net, mais mauvaise année 2006 on dirait)

Schaeffer dufour (SCDU) (décote sur l'actif circulant net, mais société pas connue et liquidité inquiétante, joker).

Supra (un peu trop cher maintenant >)

Mes achats récents :
MLCFD (décote, mais pas liquide. Gros carnet de commandes pour ce petit constucteur ferroviaire).
CIC (code CC) : excellents trimestriels PER 2006e très faible
OXYM : attention les résultats semestriels sont lundi avant bourse (ils ont été avancés)

Cordialement

Approche value

par chris, vendredi 15 septembre 2006, 09:51 (il y a 6637 jours) @ caque

Ces valeurs très values sont intéressantes.

Certaines peuvent permettre de jouer un rebond du marché auto (FFP, Gévelot).

J'ai fini par vendre Explosifs, Sam et Schaeffer, mais plutôt par manque de patience.
J'ai aussi vendu Supra qui a comblé l'essentiel de sa décote.

Merci. Je vais regarder CIC que je connais mal.

Pas beaucoup d'idées...avis:)

par nols, vendredi 15 septembre 2006, 00:22 (il y a 6637 jours) @ chris

Chris, ce n'est pas pour critiquer ton portefeuille mais je pense que si tu veux jouer la thématique du pétrole, acheter des producteurs comme Total ou Maurel est la moins bonne des solutions. Jim Rogers, le gourou des matiéres premières ne disait pas autre chose dans un itw récent en conseillant de miser alors plutot directement sur le pétrole..D'ailleurs Total n'a pris que 65% depuis c'est plus bas de 2003 alors que le pétrole a plus que doubler...Le problème des producteurs est d'arriver a augmenté leurs productions à l'avenir ce qui n'est pas gagner du tout( à part la fameuse peut etre super decouverte dans le golfe du Mexique, à peu près rien depuis 1965....). Maurel l'aurait il compris on voulant vendre M Boundi pour redevenir une pure explo>> Si tu veux miser sur des producteur les sociétés canadiennes exploitant les sables bitumeux est un bien meilleur choix...Ceux ci vont leur permettre d'augmenter significativement leurs productions et surtout de la maintenir stable pendant des décennies....Je te conseille de lire la lettre d'amiral gestion de juin 2006:
http://www.amiralgestion.fr/PDF/LETTRE%20INVEST/2006%20-%20Juin%202006.pdf

ou de remarquer simplement que la 2e position de carmignac commodities est CANADIAN OIL SANDS TRUST...
http://www.carmignac-gestion.fr/fr/pdf/OPCVM/CC_alloc.pdf
(leurs cours sont au plus bas, verifier si c'est dut simplement à la baisse du pétrole ou à autre chose, sinon le cours offre une belle opportunité d'HA...)

Bien sur c'est un peu plus difficile de suivre le marché canadien quand on ne maitrise pas super bien l'anglais comme moi:).....

Pétrole

par chris, vendredi 15 septembre 2006, 09:57 (il y a 6637 jours) @ nols

Merci pour ces documents. A noter le débat permanent sur le fameux Peak Oil. A mon avis, on sous-estime pour l'instant largement le problème.

Le cours du pétrole (64 $ contre 20 en 2001) peut rechuter temporairement, mais je crois à un pétrole cher à l'avenir.
J'ai aussi confiance en Total pour exploiter au maximum cette situation tout en profitant de l'essor du GNL.

Total est valorisé avec un PER de 10 alors qu'il deviendra à mon avis un des principaux groupes multi-énergies à l'avenir.

J'ai vendu Maurel, mais je ne connais pas assez bien ses concurrents à l'étranger pour investir.

Pétrole

par Hubisann, vendredi 15 septembre 2006, 22:11 (il y a 6636 jours) @ chris

»
» J'ai vendu Maurel, mais je ne connais pas assez bien ses concurrents à
» l'étranger pour investir.

Encana

Relis mes posts

Elle rachete ses actions. LE potentiel oilsand et gaz a Piceance sont sous estimés.
Ceux qui garderont des actions auront le jackpot

Hubisan

si je devais en choisir une seule aujourd hui: oeneo

par pasca711, vendredi 15 septembre 2006, 18:54 (il y a 6636 jours) @ chris

d ailleur le bs anticipe une forte hausse du titre.

Beaucoup de belles valeurs

par JanNo1, vendredi 15 septembre 2006, 23:47 (il y a 6636 jours) @ pasca711

En effet, tout le monde à sa (ses) petite(s) valeur(s) favorite(s). Je vais essayer de donner un avis très personnel sans trop regarder ma boule de cristal.
[image]
C’est promis ! Je ne vous parle pas de Vallourec ni de Jacquet bien que……

Les belles valeurs sont, (pour moi), les valeurs qui ont de belles perspectives de croissance, belles visibilités, pas trop endettés, bien gérés dont les dirigeants ont placés leurs deniers personnels ; c'est-à-dire bien investis, sur des secteurs porteurs. Cela peut-être aussi des « recovery » (spéculatifs). Et, bien entendu, qu’elles soient abordables.

Vous allez me dire : il n’en reste pas beaucoup. Infogrammes et Eurotunnel > Perdu !!!

Il y a des titres que j’aime bien et que ne n’ai pas (encore) : Belvédère et son BS, Wafp (le BS d’Air France), Onéo. Je suis d’accord avec toi Pasca711, dès que je peux, je prendrais une petite ligne, PC30, TIP (recovery), Groupe Silicomp (j’aime bien la valeur, et le sujet très porteur ; mais je n’aime pas du tout le management). J’ai pris le BS, c’est un gros pari.
C’est sûrement une belle valeur, il suffit de voir le cours de ses derniers jours (cours et surtout le BS – près de 20% de hausse en 2 jours, juste avant les résultats : curieux, n’est-ce pas !). Une de mes préférés, mais peut-être la plus spéculative : Nicox. Là aussi, comme Onéo, je vais essayer d’en reprendre. C’est une valeur à suivre de très près avec un potentiel énorme « SI… >>> »
Etc…Il y en a bien d’autres un peu oubliés. Mais, la plupart je ne les connais ou ne les suis pas.

Chris, tu parles de Total. C’est une belle valeur et qui distribue un beau dividende. En cas de rebond du pétrole, cela sera certainement la valeur la plus recherché (avec toutes les parapétrolières), mais j’ai toujours été vendeur de cette boîte à cause de l’investissement colossal qu’elle doit engager si elle veut conforter ses marges. Je partage donc tout à fait ce que dit Nols pour Total ; et j’aime bien aussi les valeurs de Hubisann.

Lis cet entretien : c’est très instructif (voir Total, France Télécom).
http://www.boursorama.com/votreinvite/historique.phtml>page=1&news=3663642

Pour FT, on verra dans quelques années (une petite dizaine d’années). Pour le moment, la concurrence est rude, comme l’Arcep et l’Europe, et l’endettement est trop important. Leur seul petit espoir est leur bon positionnement en Europe ; mais jusqu’à quand > Orange commence à avoir quelques difficultés en Grande-Bretagne dû à l’imposante concurrence.

Je garde le meilleur pour la fin : c'est-à-dire mes préférences se portent plutôt sur les parapétrolières… mais cela n’est pas un scoop.

Sur ce, bons choix et à la prochaine.

Pour moi : Freelance, Maximiles, Delta +, Serma, MLAVE, coil

par francois16, dimanche 17 septembre 2006, 19:44 (il y a 6634 jours) @ chris

» Pris mes bénéfices sur Carrere et Maurel hier (avec l'espoir de me replacer
» en baisse).
»
» Il ne me reste plus en portefeuille :
»
» Total (16 %)
» Vivendi (15 %)
» Jet Multimédia (12 %)
» Lombard (12 %)
» France Télécom (7 %)
» Acadomia (6 %)
»
» et donc un peu plus de 30 % de liquidités
»
» Difficile de trouver de bonnes valeurs (sociétés sérieuses et rentables)
» n'ayant pas trop monté ces derniers mois et ayant des "parachutes" à la
» baisse (capitaux propres, endettement raisonnable, actifs,
» rendement,...).
»
» Quelles sont vos convictions du moment dans ce style d'investissement >

Fil RSS du sujet