obligations belvedere

par marco, samedi 16 septembre 2006, 09:39 (il y a 6635 jours)

J'ai compris que cete obligation me rapporte environ 7 % sous forme de coupons jusqu'en 2014 mais que se passe-t-il en 2014 > (J'en possède 11 donc en 2014 je serai remboursé de 11 x 1650 €) A quelle date exactement >
Pourquoi la cotation est si basse pour l'instant >

merci

obligations belvedere

par JF, samedi 16 septembre 2006, 10:10 (il y a 6635 jours) @ marco

2014 (si pas de remboursement anticipé): remboursement au pair (soit 1650€/obligation)

Le rendement de cette obligation ne se fait pas en cash mais en obligation B.
Quel sera le prix de marché des obligations B>

J'ai vendu vers 93% car cela me gênait de bloquer des disponibilités jusqu'en 2014 et surtout j'ai réinvestis ses disponibilités sur le BVDBR.
Par contre au prix actuel c'est un excellent placement de trésorerie. Je n'en ai pas mais si j'en avais pourquoi pas. De surcroit, un remboursement anticipé pourrait permettre à BVD d'améliorer sensiblement ses résultats financiers.

Cordialement, JF

» J'ai compris que cete obligation me rapporte environ 7 % sous forme de
» coupons jusqu'en 2014 mais que se passe-t-il en 2014 > (J'en possède 11
» donc en 2014 je serai remboursé de 11 x 1650 €) A quelle date exactement
» >
» Pourquoi la cotation est si basse pour l'instant >
»
» merci

merci pour ces précisions

par marco, samedi 16 septembre 2006, 12:52 (il y a 6635 jours) @ JF

Je garde donc mes 11 obligations qui me semblent un bon placement LT

La date exacte: 11 avril 2014

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 16 septembre 2006, 14:45 (il y a 6635 jours) @ marco

Mais tous les 11 avril, à partir de 2007 et avant 2014, Belvédère a la possibilité de rembourser de façon anticipée lesdites obligations. L'avantage du remboursement est qu'on te reprend tes obligations A à 1650€ mais aussi les obligations B à 126,923€.
Et 7,6% par an sans grands risques, par comparaison avec les taux actuels, c'est vrai que ce n'est pas négligeable. Le temps où les SICAV monétaires rapportaient 10% par an sans aucun risque est révolu.

--
jean-marie

C'est une bonne question

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 16 septembre 2006, 14:58 (il y a 6635 jours) @ marco

» Pourquoi la cotation est si basse pour l'instant >

Je n'ai pas la réponse mais sur mon compte perso j'ai fait comme JF: j'ai vendu mes obligs pour acheter des BS en espèrant avoir un retour sur les BS largement supérieur aux 7,6% des obligs. Ceci peut expliquer cela: il y a des vendeurs et peu d'acheteurs en face. L'article de la VF va peut-être susciter quelques achats.
Sur deux autres comptes où je suis plus prudent (et qui cette année font nettement mieux que mon compte perso!), j'ai gardé les obligs.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet