Beaucoup de belles valeurs

par JanNo1, vendredi 15 septembre 2006, 23:47 (il y a 6636 jours) @ pasca711

En effet, tout le monde à sa (ses) petite(s) valeur(s) favorite(s). Je vais essayer de donner un avis très personnel sans trop regarder ma boule de cristal.
[image]
C’est promis ! Je ne vous parle pas de Vallourec ni de Jacquet bien que……

Les belles valeurs sont, (pour moi), les valeurs qui ont de belles perspectives de croissance, belles visibilités, pas trop endettés, bien gérés dont les dirigeants ont placés leurs deniers personnels ; c'est-à-dire bien investis, sur des secteurs porteurs. Cela peut-être aussi des « recovery » (spéculatifs). Et, bien entendu, qu’elles soient abordables.

Vous allez me dire : il n’en reste pas beaucoup. Infogrammes et Eurotunnel > Perdu !!!

Il y a des titres que j’aime bien et que ne n’ai pas (encore) : Belvédère et son BS, Wafp (le BS d’Air France), Onéo. Je suis d’accord avec toi Pasca711, dès que je peux, je prendrais une petite ligne, PC30, TIP (recovery), Groupe Silicomp (j’aime bien la valeur, et le sujet très porteur ; mais je n’aime pas du tout le management). J’ai pris le BS, c’est un gros pari.
C’est sûrement une belle valeur, il suffit de voir le cours de ses derniers jours (cours et surtout le BS – près de 20% de hausse en 2 jours, juste avant les résultats : curieux, n’est-ce pas !). Une de mes préférés, mais peut-être la plus spéculative : Nicox. Là aussi, comme Onéo, je vais essayer d’en reprendre. C’est une valeur à suivre de très près avec un potentiel énorme « SI… >>> »
Etc…Il y en a bien d’autres un peu oubliés. Mais, la plupart je ne les connais ou ne les suis pas.

Chris, tu parles de Total. C’est une belle valeur et qui distribue un beau dividende. En cas de rebond du pétrole, cela sera certainement la valeur la plus recherché (avec toutes les parapétrolières), mais j’ai toujours été vendeur de cette boîte à cause de l’investissement colossal qu’elle doit engager si elle veut conforter ses marges. Je partage donc tout à fait ce que dit Nols pour Total ; et j’aime bien aussi les valeurs de Hubisann.

Lis cet entretien : c’est très instructif (voir Total, France Télécom).
http://www.boursorama.com/votreinvite/historique.phtml>page=1&news=3663642

Pour FT, on verra dans quelques années (une petite dizaine d’années). Pour le moment, la concurrence est rude, comme l’Arcep et l’Europe, et l’endettement est trop important. Leur seul petit espoir est leur bon positionnement en Europe ; mais jusqu’à quand > Orange commence à avoir quelques difficultés en Grande-Bretagne dû à l’imposante concurrence.

Je garde le meilleur pour la fin : c'est-à-dire mes préférences se portent plutôt sur les parapétrolières… mais cela n’est pas un scoop.

Sur ce, bons choix et à la prochaine.

Fil complet:

Fil RSS du sujet