JCDecaux : le chaud et le froid
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13-09-2006 - 15h14
LE CHAUD ET LE FROID
Si les résultats semestriels annoncés par JCDecaux ont été excellents, ce qui a expliqué la hausse du titre à l'ouverture, celui-ci a perdu toute son avance après la réunion financière qui s'est tenue dans la matinée. Le marché a été déçu par les objectifs annoncés. " Nous maintenons notre perspective d'une croissance interne de plus de 6 % " a indiqué Jean-François Decaux, co-directeur général du groupe. " Les gens seront peut-être déçus par le maintien de cette prévision mais il faut voir que le quatrième trimestre est toujours très fort avec un taux de remplissage élevé de nos panneaux. Il est donc difficile de progresser sur ce trimestre " a-t-il ajouté.
Au niveau de la rentabilité, la direction a aussi refroidi les investisseurs en annonçant que la marge opérationnelle serait en baisse au second semestre et que sur l'ensemble de l'année elle serait à peu près identique à celle observée en 2005 (27,2% de marge opérationnelle et 17,1% de marge d'exploitation). Dans le mobilier urbain, en particulier, le démarrage de nouveaux contrats, assez nombreux, pèsera dans un premier temps sur la rentabilité.
Certes, il est probable que JCDecaux a fait preuve d'une grande prudence. Il ne serait donc pas étonnant que les objectifs affichés pour 2006 soient finalement dépassés mais cela signifie tout de même que le second semestre sera moins brillant que le premier...
R. Le Bailly
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mareva
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