France Telecom : recherché, effervescence dans les télécoms
11/09/2006 | 13:56:11
Lactualité est dense dans les télécoms aujourdhui : après Iliad et son plan dinvestissement dans la fibre optique, cest Télécom Italia, qui fait la une de lactualité : Marco Tronchetti Provera, le PDG du groupe devrait annoncer aujourd'hui son intention de vendre la division de téléphonie mobile de sa société, Télécom Italia Mobile, l'opérateur numéro un actuellement en Italie. Son objectif est de se concentrer sur les activités Internet.
Le montant de cette opération pourrait avoisiner les 40 milliards d'euros. L'acquéreur de la division téléphonie mobile du groupe pourrait bien être un fonds d'investissement.
Lannonce dun tel montant profite dailleurs à France Télécom. Ce dernier gagne 1.69% à 16.85 euros. En effet, ceci revalorise fortement la division téléphonie mobile de lopérateur historique. Le groupe, qui était cité comme lun des possibles acquéreur la semaine dernière, profite également du fait que ce sont aujourdhui des fonds d'investissement qui sont le plus régulièrement cités pour racheter la partie téléphonie mobile de lopérateur.
Lautre élément qui joue en faveur du titre aujourdhui est un peu plus technique : de nombreux débouclages de spreads entre Iliad et France Télécom seraient intervenus ce matin consécutivement à la chute du premier. De quoi redonner quelques couleurs au titre.
Fil complet:
- France Telecom : recherché, effervescence dans les télécoms - chris, 11/09/2006, 16:56
- France Telecom : même moi je les recherche - jmp, 11/09/2006, 18:10
- France Telecom : même moi je les recherche - crocroc, 11/09/2006, 20:52
- France Telecom : même moi je les recherche - jmp, 11/09/2006, 18:10