Infos passées inaperçues...
Et pourtant je les trouve hyper intéressantes pour notre petite Valloulou.
Vous n'êtes pas étonné
Voici le lien, c'est plus simple :
http://www.enerzine.com/10/1093+3-compagnies-decouvrent-un-puits-petrolier-au-Mexique+....
En effet, après avoir entendu sur BFM que Total allait doubler jusqu'en 2010 ses investissements pour le raffinage (les autres majors font ou feront de même, entre parenthèse), voici cette découverte avec l'annonce de nouveaux gisements qui seraient localisés au même endroit (Golfe du Mexique), mais à des profondeurs gigantesques (voir l'article et entendu à la radio).
Forer à une profondeur de 8,5 kilomètres sous la mer : d'après vous, qui peux faire ce travail >
Très personnellement, je vois Tenaris, Omsco (Vallourec) ; et c'est tout. Ce ne seront jamais les tubes Chinois, malgré leur faible coût, la qualité est trop mauvaise pour forer aussi profondément.
Avec cette découverte, d'autres vont certainement suivre, même si cela provoque (ou provoquera) une "relative" baisse du cours de pétrole, cela aura au moins le mérite de faire exploser la marge de notre petite Valloulou adoré.
Bien entendu, et là aussi, c'est une sentiment très personnel ; mais pour moi, cela me parait tellement évident. C'est incroyable que personne n'en à parlé....
On a beaucoup plus tenu compte de la baisse du cours de pétrole cette semaine (cela justifie la baisse du cours de Vallourec), que cette info qui est passée un peu à la trappe.
Je ne sais pas si l'une ou l'un d'entres vous à des contacts, relation avec des cadres de chez Vallourec, mais j'aimerais beaucoup connaître leur avis sur ces découvertes et la répercution que cela pourra leur amener (le forage à des profondeurs aussi importantes)
A mon avis, on n'a pas fini de parler de tout cela. Pierre Verluca s'exprime souvent soit chez bourso, BFM, Easybourse, j'aimerais bien qu'un journaliste ou particulier évoque le sujet.
Et pour vous, qu'en pensez-vous >
Bien entendu, je suis toujours acheteur de la petite Valloulou, plus que jamais. Vivement les résultats et surtout les perspectives (acquisitions éventuelles, j'espère pas avant 2007).
Pourquoi : because, j'ai entendu à la radio que la société serait totalement ou quasiment désendetté à la fin de l'année 2006. Je l'ai entendu, mais cela reste malgré tout à vérifier.
Sur ce, allons boire un petit coup car il fait super chaud.
A bientôt...
Fil complet:
- Infos passées inaperçues... - JanNo1, 08/09/2006, 23:12
- buvons un coup... - mareva, 09/09/2006, 13:34
- buvons un coup... - JanNo1, 09/09/2006, 22:33
- buvons un coup... - mareva, 09/09/2006, 13:34