Avatar

Jacquet Metals : je l'aime bien celle-là

par mareva @, Barjac, vendredi 08 septembre 2006, 17:10 (il y a 6643 jours)

JACQUET METALs: Cap sur les nouveaux mondes paru le 08/09/06
La Vie Financiere : JACQUET METALs: Cap sur les nouveaux mondes
paru le 08/09/2006

La belle histoire continue entre Rhône et Saône. Michel Jacquet, fondateur de la société, en a écrit les premières lignes en 1962, à Lyon, dans un garage qu'il avait alors aménagé pour faire de la découpe de métaux. Depuis, les pages défilent. C'est aujourd'hui le fils Eric qui les écrit. Et les chapitres sont de plus en plus gros. Le titre lui-même a changé : Jacquet Industries est devenu Jacquet Metals en juin, « plus en phase avec l'environnement dans lequel le groupe évolue », selon la direction. Jacquet est leader mondial de la distribution de tôles en Inox. A consonance exclusivement européenne jusqu'ici, l'histoire de Jacquet Metals va désormais s'écrire en chinois et en américain. La société a ouvert le mois dernier une filiale à Shanghai, représentant un investissement de 9 millions d'euros. « Ce site est le point de départ de notre développement en Asie, témoigne Eric Jacquet. A terme, Jacquet Metals sera présent dans toutes les zones économiques importantes de Chine et de la région. » Objectif : répondre à la demande croissante d'acier inoxydable, en Chine en particulier et dans l'Asie du Sud-Est en général. A Shanghai, les capacités de parachèvement et les niveaux de stocks ont déjà été revus à la hausse.

La nouvelle filiale américaine, Jacquet Mid-Atlantic, installée à Philadelphie, sera opérationnelle dans les jours prochains. Son inauguration devrait précéder celle, prochainement, d'un deuxième site, à Houston. Enfin, la prise de participation, à hauteur de 80 %, dans une société canadienne, dont le chiffre d'affaires annuel s'élève à 15 millions de dollars américains, devrait être bientôt officialisée.

Jacquet Metals profite actuellement de l'orientation à la hausse des prix des métaux, notamment ceux du nickel. « Et compte tenu des délais de livraison extrêmement longs, ils ne devraient pas se calmer tout de suite », déclare Eric Jacquet. Le groupe n'a aucun mal à répercuter la hausse des prix des métaux de base, et l'exercice 2006 devrait témoigner de cette embellie. Au premier semestre, le chiffre d'affaires a fait un bond de 32 %, à 112 millions d'euros. « Nous serions étonnés de ne pas dépaser 200 millions d'euros d'ici à la fin de l'année », ajoute Eric Jacquet. Quant au résultat net, la direction, sans donner d'objectifs précis, est également optimiste. Les analystes le sont tout autant : ils prévoient une augmentation de 22 %, à environ 13,8 millions d'euros, de ce même bénéfice


Conseil:
La dynamique du groupe et les conditions de marché sont encore séduisantes. Et la valorisation reste faible. Acheter

--
mareva

A qui dit le tu...!!!

par JanNo1, vendredi 08 septembre 2006, 21:43 (il y a 6643 jours) @ mareva

Bonsoir Maréva,

Merci pour cette superbe info, je ne l'avais pas lu.

Nous sommes au moins 2 à aimer celle-là, et rien qu'à voir un peu au dessus, nous ne sommes pas les seuls.

A bientôt

:schmack:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum