TRD et PEA

par marco, jeudi 07 septembre 2006, 20:43 (il y a 6644 jours)

Combien vais-je recevoir car je n'ai pas tout compris avec retenue à la source > Ne vaut-il pas mieux vendre maintenant >

Calcul

par AToo, vendredi 08 septembre 2006, 09:12 (il y a 6643 jours) @ marco

Sauf erreur de calcul, cela ressemble à une opération blanche pour les contribuables français.
J'ai récupéré le crédit d'impot de 17,65% sur google qui se calcule sur le dividende net (convention franco-hollandaise).
De plus je n'ai pas intégré les frais d'achat

[image]

Calcul

par tristus dolor, vendredi 08 septembre 2006, 09:52 (il y a 6643 jours) @ AToo

je ne sais pas si le credit d'impot est recuperable dans un pea, cela ne semble pas le cas d'apres une recherche que j'ai faite sur l'action eads qui est aussi de droit hollandais.
cette carotte de 11 euros excite l'imagination les foules, on trouve une multitude d'avis sur le forum bourso de TRD, tous agrémentés de "sauf erreur de ma part", "il me semble" etc.
perso j'ai fait un a et r blanc et j'ai laissé tomber : essayer de capter un gain marginal sur la base d'hypothèses approximatives donne un résultat parfaitement aléatoire si les hypothèses deviennent certitudes, alors cela devient de l'arbitrage et c'est un métier ! les salles de marché ont sans doute fait plancher leurs fiscalistes tôt hier matin et le cours doit être bien arbitré.

Crédit d'impot

par AToo, vendredi 08 septembre 2006, 15:24 (il y a 6643 jours) @ tristus dolor

effectivement le crédit d'impot est plafonné à 115€ pour une personne seule ou 230€ pour un couple dans le cadre d'un PEA

Fil RSS du sujet