Suite

par chris, jeudi 07 septembre 2006, 21:11 (il y a 6644 jours) @ chris

OBJECTIFS PAR DIVISION MAINTENUS OU RELEVES

Lehman Brothers salue un résultat opérationnel ajusté supérieur au consensus et à ses attentes. Mais le courtier maintient sa recommandation de "pondération en ligne" en raison des incertitudes sur la croissance future de la téléphonie et de la musique ainsi sur les mesures de restructuration chez Canal+.

Au deuxième trimestre, SFR, le deuxième opérateur mobile français, a vu son résultat opérationnel ajusté diminuer de 2,3% à 723 millions sous la pression des baisses de tarifs imposées par la réglementation.

Sur le semestre, sa performance augmente de 3,7% à 1.389 millions, le ralentissement de la croissance de l'activité étant compensé par le contrôle des coûts. Pour 2006, SFR anticipe toujours un chiffre d'affaires "stable ou en lègère croissance" et un résultat opérationel en hausse de 8% à 10%.

Maroc Télécom , sa filiale à 51%, continue en revanche à afficher une santé éclatante avec une croissance de 18,7% du résultat opérationnel ajusté au deuxième trimestre à 197 millions et de 16,5% sur le semestre à 410 millions.

En 2006,la filiale vise une croissance supérieure à 8% de ses revenus et à 14% de son résultat opérationnel.

Dans la musique, le résultat opérationnel ajusté de Universal Music Group stagne au deuxième trimestre à 154 millions (-1,9%) dans le sillage des ventes. Sur le semestre il affiche une croissance de 22,4% à 295 millions due en grande partie à un gain de 50 millions sur un litige juridique.

ACHAT DE BMG RELUTIF LA 1ERE ANNEE

Pour l'ensemble de 2006, Vivendi confirme attendre une légère croissance de l'activité d'UMG, dont les ventes numériques font plus que compenser l'érosion du marché physique, avec un taux de rentabilité stable.

L'acquisition du catalogue de droits musicaux BMG annoncé mercredi pour 1,63 milliard d'euros "sera relutive dès la première année malgré les coûts de restructuration", a fait valoir le président du directoire Jean-Bernard Lévy. IL a mis en avant les fortes synergies de coûts attendues notamment dans les systèmes informatiques.

Dans la télévision payante, le résultat opérationnel ajusté de Canal+ progresse de 134% au deuxième trimestre à 157 millions mais se tasse de 4% sur le semestre à 190 millions, la hausse des coûts du football étant compensée par la progression du nombre d'abonnés et des revenus par abonnés.

L'objectif 2006 demeure d'une hausse de 4% à 6% des revenus et d'un résultat opérationnel stable.

La fusion avec TPS devrait être finalisée courant novembre et le groupe détaillera alors le montant des synergies prévues avec Canal+. Le nouvel ensemble devrait fortement contribuer à la croissance du groupe tant en chiffre d'affaires qu'en rentabilité dans les années qui viennent, a estimé Jean-Bernard Lévy, à l'exception de l'exercice 2007 pénalisé par des coûts de restructuration.

Enfin, les jeux vidéo, la plus petite mais la plus dynamique des divisions du groupe, multiplient par près de 8 leur résultat opérationnel ajusté au deuxième trimestre à 39 millions.

Cette performance reflète le succès du jeu en ligne World of Warcraft, qui a séduit 7 millions de personnes à travers le monde. Les perspectives annuelles, revues à la hausse, sont d'une croissance supérieure à 15% de ses revenus et d'un taux de marge de plus de 11%./NIM


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum