ça non plus je n'ai plus et je le regrette
Union Financière de France : La croissance se poursuit, la rentabilité progresse fortement au S1
06/09/2006 - 17h40 | aucun commentaire dans le forum
(Boursier.com) - UFF annonce le maintien d'une forte croissance au premier semestre. La collecte nouvelle progresse de 15%, notamment grâce au lancement réussi de nouveaux produits d'épargne en juin dernier.
L'activité du premier semestre confirme l'engouement des épargnants pour les valeurs mobilières déjà observé en 2005 : la collecte FCP progresse de 57%. Les produits d'assurance-vie (essentiellement investis en unités de compte) ont eux aussi enregistré une forte croissance : +36 %.
L'activité immobilière, affectée par la publication tardive des textes relatifs aux nouveaux dispositifs Borloo et de Robien, enregistre une baisse sensible, tant en ce qui concerne les produits immobiliers détenus en direct (-36%) qu'en ce qui concerne les ventes de parts de SCPI (-42%). Ce recul intervient après une très forte hausse des ventes d'immobilier en 2005.
La croissance de la collecte nouvelle et le maintien du taux de fidélisation des actifs à un niveau très élevé (92%) ont permis aux actifs de progresser.
Forte hausse de la rentabilité avec un résultat net de 23,2 ME sur la période.
La hausse des commissions de placement (+7%) et des commissions de gestion (+15 %) ainsi que des frais généraux toujours maîtrisés font progresser le résultat brut d'exploitation de 19% à 30,6 ME.
Le résultat net augmente quant à lui de 39 % à 23,2 ME contre 16,7 ME un an plus tôt : à la hausse du résultat brut d'exploitation s'ajoute en effet un dégrèvement fiscal de 3,7 ME relatif à un contrôle fiscal portant sur les exercices 1997 et 1998.
--
mareva
Fil complet:
- ça non plus je n'ai plus et je le regrette - mareva, 06/09/2006, 17:58
- et acompte sur dividende - mareva, 06/09/2006, 17:58
- Ca par contre, j'ai repris en Juillet - jmp, 06/09/2006, 18:14